eridan

grand sud au Chili (ambiance nuages)

Messages recommandés

Après les échanges avec Serge Brunier qui m'ont rappelé le Chili avec nostalgie, voici quelques images prises dans les canaux de Patagonie. C'est pas de l'astro mais question ambiance, on y est... c'est de l'argentique évidemment et mon vieux nikon avec velvia 50 iso... c'était en novembre et décembre 97.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello SYLVAINE

tu t'es pas trops noyée pour la premiere !!!
non sans blague t'avais le corps dans l'eau ou t'as des pouvoir comme un certain Christ ....jesus Christ ( a prononcer avec l'accent des bandes annonces de film).

franchement c'est de bien belle photo !

idir.

[Ce message a été modifié par idir (Édité le 18-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Idir, vous faites erreur... qui est cette Sylvaine ? je suis Eridan...
mais je réponds à votre question : non, je n'étais pas dans l'eau ! car l'eau, c'est la mer et elle est glacée... y'a des pingouins qui sautent partout en plus !
cette fois-là, elle était toute plate, ce qui est très rare dans les parages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est encore parti 2 fois ! (oui, je sais... Jorgio... l'émotion...)
Non Idir, vous faites erreur... qui est cette Sylvaine ? je suis Eridan...
mais je réponds à votre question : non, je n'étais pas dans l'eau ! car l'eau, c'est la mer et elle est glacée... y'a des pingouins qui sautent partout en plus !
cette fois-là, elle était toute plate, ce qui est très rare dans les parages !

[Ce message a été modifié par eridan (Édité le 18-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la seconde,
Ces sommets, pas très hauts, mais soumis à des conditions atmosphériques dantesques font vraiment peur...
Leur inaccessibilité les rend attirants, évidemment...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement sublime... Il va vraiment falloir qu'on s'organise une expédition un de ces quatre... Je nous vois bien luttant contre une troupe de pingouins pour se frayer un chemin et installer le matos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, pour les "quarantièmes rugissants", c'est plutôt calme...
Magnifiques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très jolies ca rappelle de bons souvenirs...

Ah allez, je vous mets qq images aussi alors

crépuscule austral depuis Puerto Natales

un matin calme après camping dans la voiture dans le parc de Torres del Paine

carte postale (ya la lune dans un coin, cherchez bien!)

Sisi promis, des fois ya du vent!

[Ce message a été modifié par celinedl (Édité le 19-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde ! et contente que la 2ème ait plu à Serge Brunier... ça rattrape un peu le fait de se faire traiter de "faignasse"... ;-)
Bon, Jorgio, tu te trompes complètement... Bien sûr, j'avais la mini-jupe et les ballerines... pour attirer... les baleines et les dauphins... qui étaient superbes !
Dschubba, pour l'expédition, on a combien de subvention ?


[Ce message a été modifié par eridan (Édité le 19-10-2006).]

[Ce message a été modifié par eridan (Édité le 19-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe tes photos céline,
céline....céline....céline...
mais dis moi tu as quel âge ? célibataire ? sur paris ?


idir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

les photos sont sublimes, et ces montagnes dégagent une incroyable puissance ! Quelle région ...

idir , j'aime bien ta finesse "8-)

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah tant qu'à faire, autant aller directement au but 27 ans sur Paris mais fiancée à un futur docteur en astrophysique, désolée

bah vi, mes photos ne sont pas extraordinaires, c'est sûr, c'est fait avec un simple appareil numérique, mais j'y retrouve mes souvenirs c'est ca qui compte Donc je les aime bien quand même. Contente si elles vous plaisent un peu néanmoins.

[Ce message a été modifié par celinedl (Édité le 20-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idir, tu es le George Abitbol de l'astronomie !

Eridan: je pense que pour caser dans la subvention le Chili + Kourou + Hawaï, il va falloir qu'on fasse les voyages à dos de mulets et emmener deux trois bibelots pour faire du troc pour se nourrir...le tout étant, au final, de savoir combien de caisses de génépi et de zubrowka un mulet peut porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres chere Céline,
27 ans ? Paris ? mais ....mais...c'est dingue ! c'est incroyable ! j'en reviens pas !!! alors là je suis sur le cul !!! sérieux ???
ben permet moi de te dire que j'ai 30 ans et que je suis Egalement sur PARIS ! quelle coincidence non ???? ;-)

Ton fiancé est futur docteur en astrophysique ??? ben pour ma part ça ne me dérange absolument pas....je suis moi même passionné d'astro alors je pense que j'aurais de belle discussion avec lui....oui vraiment je crois qu'il va bien m'aprécier et il sera je pense content de te voir heureuse avec moi ! ;-)

Voilà....voilà...chere céline...ah oui j'allais oublier :
moi aussi je suis docteur en ....en....fruit de mer : vrevette rose - langoustine - les tourteaux - les huitres ....tout ça c'est ma vie...ma passion....d'ailleur j'entend d'ici leurs appels car je suis en retard !

Sylv....N : sans "e" : merci. au moins toi tu comprend mon art réthorique.
ça fait rêver tous ces payasages !! non de dieuuuu !!!

Dschubba : pour les zoubrovzka et le génépi je peux en porter plus qu'un mulet et en plus j'ai pas confiance en eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, ça réagit...
Ours, si tu me montres le Perito Moreno, alors là... les larmes d'émotion me viennent carrément... je ne vais pas retomber dans mes boiboites, mais j'en ai aussi quelques-unes pas mal de ce glaciar... car je suis aussi allée du côté argentin et en Terre de Feu et à Ushuaïa... merci pour tes photos !
Céline, n'écoute pas les méchants jaloux... Idir est très sympathique, beau, intelligent et futur riche... (comment ça, Idir, il fallait pas que j'écrive ce que tu m'as dit d'envoyer à Céline dans ton dernier mail ?)
Jorgio, si tu me fais des compliments juste pour que je sois contente le vendredi soir... je suis déçue... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh euu oui, belle, très belle photo Sylvanas Windrunner, Eridan sacré pseudo va, manque de pot on.. (ah mince la j'ai tout balancé, excuse moi).

Sacré Idir quel dragueur, alors (pour précisé quand même) c'est un gars sensible et romantique et surtout c'est un bon... photographe lui aussi (aller arrête de faire ton modeste non de non!!!)

Djeorgio, aller retourne dans ton pot de yaourt maitre taka.. aie, non pas la tête.

Dschu.., Tshu.., cthu.., tiupaz..., Dschubba bin euu non rien ( a part euu désolé, j'ai encore mis de l'orang.. dans ma ..) non pas la tête aieeeee.


Je risque d'être en forme ce soir. la vache.

PS: supermassive blacckhole and revelation, enfin surtout supermassive blackhole.

[Ce message a été modifié par Aliachrons (Édité le 20-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idir, ne cherche pas, les demoiselles en Astro c'est plus rare que les belles cometes...

Ceci dit moi j'irai bien faire un tour au Chili un de ces 4... Avec le desert d'atacama au Nord en plus il y a des choses a voir. Je n'ai garde qu'un avant gout d'un bref sejour a La Silla en Sept. 1999 ( + un ciel du Sud apercu brievement entre un coucher de Lune quasi pleine et le lever du jour.)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis pas d'accord, ya quand même pas mal de jolies chevelures dans le milieu astro (pro du moins, je fréquente davantage!), à magnitude tout de même plus élevée que les comètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a Magnitude plus elevee...?
En general les plus belles sont les plus rares et celles avec une magnitude plus basse (voire negative)... les plus brillantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bon, mais comment formuler correctement avec une mesure à l'envers des mesures ordinaires aussi? Ca m'apprendra à vouloir faire l'intéressante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout le probleme de la definition des magnitudes... on est toujours confronte a ce probelem!

Quand au debat sur la (non-)parite en Astronomie (et encore plus en astro amateur) - dont on a d'ailleur un peu debatu avec quelques personnes il y a une semaine a la science en fete - mieux vaut y (re-)consacrer un post sur un autre forum avant de se faire censurer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant