artemis

Swan - le noyau au 115...

Messages recommandés

Bonsoir,

Effectivement la comète est bien visible, merci aux auteurs des derniers posts sur le sujet !!

En plus, une petite éclaircie ce soir, avant le vent et le toit de la maison... je n'ai pas résisté à ressortir le 115 pour un mauvais cadrage, hélas... de ma première comète !

T115/900, réducteur 0.7, 225 poses de 2 secondes sur ToucNB, le noyau donc :

En attendant les belles photos qui ne vont pas manquer je pense...

Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 25-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,


Aussitôt pris, aussitôt traitée et postée sur astrosurf!

Pas mal au 115, je n'ai pas resisté de mon côté à la regarder aux jumelles, malgré les rafales de vent, l'altitude basse et la pollution lumineuse ... effectivement le noyau est vraiment très brillant!

A+

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Pas de photos alors!, dommage...

J'aurais voulu sortir un peu plus de chevelure, mais petit capteur, 115 et poses ultra courtes ...!!!

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tenterai peut-être une photo demain à l'EOS ... j'avais déjà tenté un morçeau de 73P/Wachmann au printemps, mais j'avais merdé... là ce sera plus facile vu la brillance!

Pourquoi tu n'as fait des poses que de 2s avec ta Toucam? Problème avec le suivi ou tu avais peur de trop cramer le noyau?

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème de monture !!

A 2 secondes je n'étais pas saturé (env. 165 max), mais sur la monture "lidl", chargée comme une mule : 115 avec son chercheur + boitier Atik 1Hs + moteur de mise au point + lunette guide 52x600, le moindre passage de mouche fait vibrer dans tout les sens... sans compter le moteur 220v d'origine du 115, sans raquette, qui suit lorsqu'il a le temps, s'il y pense !!

J'espère que tu auras une bonne météo pour demain, il faudrait aussi que j'essaie le 350D un de ces 4, j'en ai offert un à mon épouse cet été, avec un 70/300... (HéHé... pas dans le budget Astro !) ...il va falloir que j'étudie cela.

@+
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

Tu fais de l'autoguidage avec ta lunette 52/600 ? Sinon tu peux toujours l'enlever pour alléger la mule ....

De mon côté, la météo est correcte, swan est dans la boîte mais la transparence était moyenne et la PL comme à son habitude ...

Pour le 350D, t'es un malin moi j'ai toujours fait une séparation entre le budget commun, et le mien qui me permet de gérer mes hobbies
Le 350D te sera bien complémentaire de la toucam N&B avec son grand capteur ... tu vas encore nous régaler !

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Artemis!!

Chez moi je ne peux pas essayer car un gros lampadaire bien brillant est juste en dessous d'hercule, grr! heuresement j'ai pu au moins la voir sous un bon ciel!

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, mon petit noyau n'en demandait pas tant !!

Dis donc Guillaume, ton 114 n'est pas en train de rouiller ?? , tu ne postes pas beaucoup de photos ces temps ci ;O)
A moins que ce ne soit la météo !!, depuis le 25 c'est purée de pois ou pluie Saharienne sur la Touraine... rien à espérer !

Bon Marc, j'attends tes photos maintenant ;-), pour la lunette guide, pas d'autoguidage bien sur, mais je l'ai installée récemmment pour les objets faibles, entre ma vue de taupe et le petit chercheur il y a une mauvaise adéquation...

Sinon quelqu'un a déja fait des tests de gradient rotationnel, masque flou angulaire et ajustement d'ellipse ?? (je bute un peu sur le sujet...)

@+

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,
Ba oui tu peut le dire le 114 est entrain de prendre la poussière En fait durant la semaine je ne peut pas faire d'astro...je ne suis pas chez moi je peux donc envisager des sorties que le weekend mais depuis le mois de septembre j'ai pu sortir le 114 que une seule fois !!!! la météo n'a vraiment pas été top Enfin bon la j'ai une petite semaine de vacances donc je vais en profiter pour retenter Saturne....

Amicalement,
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant