Laurent51

Quelques images grands champs

Messages recommandés

Salut a tous!

En faite suite à quelques bouleversements pour les mois à venir à l'obs, je passe au grand champ pour quelques temps, et ca me fait assez plaisir de me changer les idées:-)


Lien vers l'image pleine trame:
http://astrosurf.com/bernasconi/BelImg/Img2006/IC1805Ha-Final3.jpg
IC1805 est réalisé en Halpha avec 28 poses de 5min. Mais malgré ça sur l’image pleine trame on voit le bruit de fond. En faite, il aurait sûrement fallu que j’utilise minimum des poses de 10min au lieu de 5 et bien sur sûrement encore rajouter du temps de pose… Par contre avec l’image en bin2 (moyen) le bruit n'est plus la grâce à l'augmentation du rapport signal sur bruit.



Lien vers l'image pleine trame:
http://astrosurf.com/bernasconi/BelImg/Img2006/N1893IC405-LHARVB.jpg
Un essais sur de la couleur… je ne suis vraiment pas sur du traitement, mais bon ça semble faire l’affaire.
8 fois 5 min par couleur RVB et 19 fois 5min en Halpha.
Un petit défaut visible a pleine trame sur l'alignement du bleu coté droit de l'image... en faite du a un problème de flexion entre camera et lunette. C'est une pièce mécanique a changer.



Lien vers l'image pleine trame:
http://astrosurf.com/bernasconi/BelImg/Img2006/Rosette-N2244-Ha-Final.jpg
Bon, la un grand classique, mais je n’ai pas pu me retenir. Une heure 30 de pose en unité de 10min et en Halpha. Un traitement par ondelette est utiliser... il n'y a pas vraiment d'augmentation du bruit, beaucoup plus de détail, mais une vision pour ceux qui ont l'habitude de l'observer qui peut-être un peu spécial... a vous de me dire si ca vous derange ou pas:-)

A plus et bonne astro!!!
Laurent Bernasconi

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 28-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Patrick,

Eu... oui, c'est pas bete comme question... j'avais oublier de l'ecrire: c'est fait avec quoi?

Lunette FS102 Taka + Reducteur/corecteur F6 de la nouvelle TSA102. camera CCD STL11000M. Filtre Astronomik serie A et filtre HAlpha aussi de chez astronomik 13nm.

Voila, voila!

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 28-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend mieux pourquoi ca claque autant. Je vois que tu n'a pas pu resister à l'appel du Kai-11000 grade 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin, eu.... vu le prix, vu l'etat de mes finances et vu le champ du futur T500... j'ai trouver que c'etait le meilleur compromis au moins pour un certain temps:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent,

Je les trouve aussi très belles!
Dommage pour la trace de satellite sur la couleur, mais ça doit pouvoir s'enlever au traitement.

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Patrick, oui, tu as raison... et de toute facon comme c'est juste fait pour faire beau, il n'y à pas à hésiter.
Voila, c'est fait, plus de satellite!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Salut Laurent,

Bravo Laurent, fallait oser la couleur et ça promet !!!
La déformation de 50µm à 20mm de l'axe reste discrête (déformation visible sur les spot diagrams).
Dommage pour le coin haut gauche, le montage par bague T ne va pas c clair c le maillon faible de la chaine, trop de porte-à-faux avec la STL en voici la preuve (pourtant on l'avait bien choisi cette bague T n'est-ce pas Laurent ).
J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec la bague vissante ad hoc pour la fixation de la STL, on aura une belle carte du champ de la combinaison. La déformation va répartir aux 4 autres coins. Ca va vraiment cartonner en HA !!!

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau résultat pour du beau matériel. Etoiles peut-être trop magenta sur l'image couleur. Quelle est la monture?
François Teyssier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis!!!

Oui, Remi, on voit le probleme de parallelisme, et le pire c'est qu'il se deplace doucement avec la nuit au fur et a mesure que le télescope se deplace et changer la position de la camera. Mais dans l'absolu, franchement pour une petite FS102 qui a la base n'est normalement pas faite pour ca, je m'attendait à pire. Ca reste de mon avis tout a fait exploitable... peutetre juste quelques mm a retirer d'ailleur aussi a cause d'un probleme de vignettage suite a mes filtres qui sont des 48mm à vis... et pas des vrais 50mm.

La monture est une bonne et classique NJP160 + motorisation goto MCMTII. je l'aime bien cette monture:-)

A plus!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant