Samuel

M31 - Ma première image de galaxie !

Messages recommandés

Wahou ! J'en suis pas peu fière de celle-ci !
Ma première image de galaxie à l'APN, faite vendredi soir avec un pote du club.
350D, vieux téléobjectif russe de 300 mm et 300 kg, compositage de 11 images de 3 minutes chacune, dont 2 à 1600 iso, les autres à 800 iso (ouais, on sait pas encore trop s'organiser).
Traitement sous Iris, avec dark offset et flat, DDP.
Photoshop pour le post-traitement.

@+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est une très belle M31 !!! Pour une première, ça promet pour la suite !!

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que l'appareil photo de 300 kg a manifestement été tenu à la main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur monture GPdx avec SkySensor. L'appareil avec l'objo étant montés directement dessus, et je me suis contenté d'une mise en station au viseur polaire.

C'est le matos du club.

Voila, et la prochaine fois je n'oublierai pas de préciser... c'est vrai qu'on est sur un forum ultra-tech... moi qui vient des forums photo classique (non, j'ai pas dit CI), j'ai plutôt tendance à être saoulé par le côté "matos"... mais bon, en photo astro il faut y passer... (non, je n'ai pas dit qu'à partir du moment où on avait le matos la photo... non non rien... mais puisqu'on est dans les sous-entendus, dans les "entre les lignes", dans les non-dits de monture ou de je ne sais quoi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Samuel. Ton image montre bien que la photo en parallèle peut donner de très bons résultats (surtout pour une première !), mais il est quand même nécessaire d'utiliser une bonne monture. C'est intéressant de préciser la monture pour ceux qui souhaiteraient faire ce genre de photo et hésiteraient avec des montures chinoises par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie image très réussie pour une première, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, et merci pour vos encouragements !
Je pense que je vais continuer un peu sur des objets étendus au téléobjectif, comme ça, avant de me lancer dans la photo au foyer d'un télescope.

Et puis dès qu'il fait beau je refais quelques pauses sur M31 à 800, histoire d'arriver à une heure de pauses cumulées.

En attendant je vais m'occuper de mon disque dur externe qui a rendu l'âme ce matin, avec tout un paquet de données du boulot et perso dessus... grrrrr

@+
Samuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant