Laurent51

California

Messages recommandés

Salut a tous,

Une autre "petite" image grand champ pour la forme.
La nebuleuse California.
materiel: FS102 + reducteur corecteur F6 de la TSA102
Camera STL11000M
13 * 10min de pose en filtre HAlpha Astronomix 12nm
Pretraitement par Prism V6 et traitement sous Photoshop. Surtout un petit travail de courbe et un adoucissement sur le fond de ciel.

et l'image pleine trame ici:
http://astrosurf.com/bernasconi/BelImg/Img2006/CALIFORNIA-HA-Final.jpg

Bonne astro!

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 31-10-2006).]

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 31-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super joli, mais ce serait encore plus sympa de mettre une version franchement réduite, par égard pour les non adsl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,
je ne suis pas surpris de voir ce genre d'image avec une FS102/réducteur.
Mais par contre je suis surpris par le fait que la FS supporte le 24x36 de la 110000 au moins aussi bien qu'une FSQ.
Bref pour moi c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix/emmerdements pour faire de la CCD grand champ et moyen champ.

Bonnes images,
Rachid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe Laurent, marche pas mal ce ménage à trois, FS, réducteur et STL, ça fait envie

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous!!!

Oui, tu as raison EpsilonZero, je vais faire encore une image plus réduite pour les prochaines... bon, la, il va y avoir du temps avant la nouvelle image. J'en ai plein le disque dur mais j'ai beaucoup de mal a faire le traitement.

Consernant l'ensemble FS-102, reducteur/corecteur de la TSA102, oui, ca marche pas mal. Je ne dirait quand meme pas que c'est aussi bon qu'avec la FSQ106. On voit que les angles des images sont limite quand meme. Mais dans l'ensemble comme toi j'ai ete agréablement surpris du résultat. Si il y a a enlevé c'est en faite les extremes gauches et droits des images... et souvant il n'y a pas grand chose la dedans. Avec le nombre de pixel de la STL11000M, franchement ca n'est pas un probleme.
J'insiste sur le choix du reducteur corecteur, c'est bien le nouveau de TSA102 qui est utilisé. J'ai aussi fait des essais avec le reducteur/corecteur d'origine de la FS102, ca n'a rien a voir coté qualité. ca part tres vite dans tout les sens.

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Laurent,

Tout simplement magnique, quel champ et quelle profondeur, on s'y plonge avec délectation.

BRAVO !

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc! Merci Michael!

Bon, je dirai que c'est tres rare les problemes de bué, mais je ne dirai pas que ca n'arrive pas.
Lorsque j'utilisait le CN212, je les retrouver 2 ou 3 nuits par an recouvert de bué sur environ 60 nuits.

Maintenant que je suis en remote complet depuis debut Fevrier, je n'ai pas eu une seule nuit avec ce probleme et j'en suis a plus de 100 nuits. Mais l'hiver arrive...

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant