Sandra et Gilles

Nouveaux traitements pour M45

Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà deux nouvelles images retraitées par Gilles:

et

keske vous en dites? Pas mal non?

A+
Sandra

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 02-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis clichés mais, à mon goût, trop d'aigrettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bin oui pas mal ...
mais comment qu'il a fait Gilles dans IRIS pour la une ?, et puis ensuite pour la deux ??

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Jean-Jacques RAPP> Salut! et merci pour tes compliments c'est encourageant!
Toutier> STP ne dit pas ça à Gilles! Il s'est donné un mal de chien pour nous faire des belles aigrettes toutes droites !
Fabrice >Bein comment il a fait? comment il a fait? ... bein i veut pas me le dire!!!

Bon la grosse différence avec la première image sur l'aut post c'est qu'on a refait les flats...les premiers étaient loupés et du coup là ça va beaucoup mieux!

Donc pour le traitement: c'est retrait du gradient et pour le reste ddp et ajustement des couleurs + luminosité.

Voili voilou!

Phil> T'as lu dans mes pensées où quoi...j'étais juste en train de me dire que ça ferait une carte de voeux pas mal pour la nouvelle année!!!

Sandra

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 02-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlala... c'est superbe... quel piqué...
les voiles sont magnifiques

à l'instar de fredogoto je dirais aussi que les aigrettes sur les pleïades c'est un peu de trop, mais bon, avis personnel, et ça n'enleve rien à la superbe qualité du spectacle

encore bravo

au passage félicitations pour votre publication ds le dernier C&E ngc 4565 de toute beauté

Y.

[Ce message a été modifié par jexfour (Édité le 02-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien c'est marrant ça. D'habitude je n'aime pas les aigrettes mais là je les trouve tellement affutées qu'elles me plaisent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous. Trés sympa.

Par contre, pour les aigrettes....bein avec un niouton...c'est difficile de faire sans....pas impossible...mais difficile!!!
J'suis déjà tellement fier qu'elles soient droites!!!!

Si quelqu'un a une solution pour réduire les aigrettes....je sais qu'on peut réaliser des supports de secondaire qui limitent ou éliminent les aigrettes mais c'est compliqué à réaliser...et puis j'ai déjà tellement bossé sur ce secteur lisse+optique dans tube en bois carré....je sature!!!Bientôt le kit newton pour le CN212...avec EQ6G autoguidée...ce qui ne changera rien au aigrettes!!!!

Merci encore à tous et bon ciel!
Gilles

ps: Jérome, c'est par là pour les nouvelles versions...sinon, pour la peinture rouge du capteur de l'EOS....pas de probléme...m'a rien couté, j'm'en fous!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuze, la deuze,
Non, la une, la une,
Euuhhh, les deux, les deux.
Sais plus moi, elles sont tellement belles
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images avec beaucoup de piqué et de belles couleurs , les aigrettes j'aime bien cela me fait penser à une carte postale de Noël .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben vala... On prête (pas à vie hein ...) un boitier modifé Baader et qu'est-ce qu'on me fait...les Pleïades !! Nom di Diou, il est ou le rouge là hein...

Bon, que la collim soit revenue, que ce soit bien joli, que ce soit bien piqué...(j'attends une version lourde pour m'en convaincre définitivement ), ça c'est la moindre des choses pour se faire pardonner m'enfin!!!
Plus sérieusement, c'est 'gnifique...Bravo!! Vivement une bonne nuit au CDF ensemble!!

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom de diou, elle est vraiment bien, les extensions sont nombreuses et fines, et les aigrettes y rajoutent à l'esthétique de la scène, une superbe image. Y a pas à se tortiller pour faire droit, je prend la seconde .
Bravo et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riton...c'est pas les Pleïades....c'est Orion!!!
Merci Fourmi103...

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 06-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant