Charles Pecoraro

Nuages colorés au Chili

Messages recommandés

Chris,
Voilà la piste à suivre, c'est poussiéreux à souhait et pas forcément beau, les plus beaux paysages de désert sont en Bolivie ou dans l'extrême Nord du Chili, enfin vous verrez...

Si vous faites la visite du VLT prévoyez d'être plus près de l'obsv...crevaison ou autre pépin, le désert c'est le désert il fait pas de cadeau le VLT non plus.
Ce serait dommage de louper la visite
Je confirme il n'a pas fait très froid ... pendant notre nuit il n'a même pas gelé(en hiver!) à 2300m...
A SPA 2400m, il fait un peu plus froid(-15°en hiver) mais c'est plus supportable que dans tes Alpes, car c'est un froid très sec qui correspond à pic le matin
Sur SPA tu peux monter facilement sur l'altiplano(+4000m y a même une cabana à louer aux indiens), là c'est plus caillant et un peu plus paumé que le spot de superaventurier.
N'oubliez pas de passer chez Alain Supersympa superambiance en perpective

Charles


[Ce message a été modifié par Charles Pecoraro (Édité le 06-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première photo est féérique, c'est superbe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me faites bavez avec ces belles images qui sortent de l'ordinaire , j'ai été "roder" avec les paysages de la foret tropicale ayant habité au Gabon mais j'avoue que ce type d'endroit à l'inverse est tout aussi vertigineux (ex.:la route),
et la photo 1 est hallucinante de couleurs
whaouuu çà découane'ch !

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait pas très froid c'est sûr, mais ya du vent, alors pour une frileuse comme moi, ca donne une impression de froid je trouve... Fin décembre, donc en été j'ai quand même sorti le pantalon de ski, les couches de pull, et les gants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffiuu, on se croirait vraiment sur Mars, c'est frappant de similitude.
Vous ne trouvez pas un air de famille?

J'ai vraiment envie d'aller y faire un tour là-bas. J'envisagerais même de m'y installer à plus long terme à l'avenir, mais rien n'est sur...

Merci pour ces photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


chris, si tu préfères l'altitude, tu montes à Chajnantor, c'est vraiment haut... Cette image a été prise à 5400 m d'altitude, depuis une "colline" qui domine le plateau de Chajnantor, à 5100 mètres. A gauche de la photo, c'est le Licancabur, le volcan photographié par Charles depuis SPA. Chajnantor est à 70 km de SPA, à partir de la route dont parles Charles, c'est la route internationale entre l'Argentine et le Chili, c'est goudronné jusqu'à 4000... Au delà, c'est de la piste, et l'altitude rend le truc dangereux : faut connaître la montagne et l'altitude, et la nuit, c'est vraiment vraiment froid.

S

PS : nan, je suis pas d'accord avec Charles quand il écrit que les Andes sont plus belles que le coeur du désert. C'est très différent, mais le coeur de l'Atacama, c'est bien la région de Yungay/Armazones : à San Pedro, on est plus vraiment dans le désert, les Andes sont arrosées, il pleut 1 ou 2 fois par an, il y a énormément de végétation au delà de 4000 m... Il faut remonter vraiment haut, comme à Chajnantor, pour retrouver le désert d'altitude. Le coeur de l'Atacama est beau, mais c'est une beauté exigeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaaaaaaaaa, arrêtez avec vos images qui me font baver
Bon Riton, Tomtom, on se la fait cette expédition là-bas, j'en peux plus moi quand je vois ça
Stéphane, on arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive

PS : c'est pas humain de nous montrer du ciel bleu comme ça

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 07-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
Chris nous avions des duvets -10° avec drap polaire, les enfants avaient des -25 en fibre+ drap pol.
Comme Céline , nous avions emporté des équipement chauds (sv polaires..) nous n’avons pas eu froid malgré l’hiver austral
Vous prévoyez la tente ? Pour les 4x4 Econorent sont très sérieux.
Je te conseille les forums voyages tu auras beaucoup d’infos pratique sur le Chili.

Serge pour infos Chajnantor est interdit officiellement (depuis peu certe) aux touristes.
.....Je ne parlais pas de la route internationale(vers l'Argentine) qui soit dit en passant grimpe à 4700m d'altitude mais de la piste qui monte aux lagunes altiplaniques Miscanti Miniques à 4200m.
Pour le reste à chacun son eldorado.

Les collines arides c'est bien pour l'astro, mais pour les paysages, je préfère ça par ex et je parle pas du Sud Lipez en Bolivie....

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raaaah le Parinacota... superbe volcan, j'aimerais bien aller par là bas.
Snif, je veux y retourner au Chili, la nature est tellement dépaysante, j'y ai laissé de si bons souvenirs, et un peu de mon coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry....c'est quand tu veux tu le sais.... si tu te decides..previens moi a l'evance qu'on en parle.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aimes le Parinacota, Céline ?
Ah bon ?

Nan, sérieusement, je préfère le désert profond... Mais comme dit Charles, chacun ses goûts...

Sinon c'est vrai, le Parinacota, c'est beau...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'spèce de... de..... de...... couiiiic........ tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Serge t'as pas fini de draguer un peu ....t'as pas vu qu'elle disait qu'un bout de son coeur etait reste au Chili ....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est vrai que le Licancabur, sur la route de l'Inca, a de la gueule...

Surtout que sa nouvelle altitude a été confirmée par l'équipe de Nathalie Cabrol : 6014 mètres... La classe...

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je drague pas, Stéphane, j'explique...

Toute façon, toi, t'as trop de la chance de vivre là-bas...
Je vais finir par craquer aussi...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on va finir pas se flinguer d'être en France ....Serge pour l'altitude je vais m'arrêter à 4500 m environ, avec mon (léger) souffle au coeur je tiens à rester vivant, lol ! par contre j'ai envie de "sentir" le désert profond ou il y a strictement rien ...j'espère aussi qu'il y aura un peu de neige sur le sommet de Parinacota en mai

Charles, je te contact en privé ...

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant