erwan22

Quelle patate cette Lune!

Messages recommandés

Salut!

Je vous propose un petit coucher de Lune tout frais de ce matin. Et frais n'est pas peu dire parce qu'avec 0°C et du vent: Brrrrr!! On n'est plus habitué à ça!
Je me suis rendu à Minez Gliguéric, près de Tréogan, un lieu que m'a fait découvrir Tutu56 (merci ). Mon objectif était d'assister au coucher de Lune et surtout d'espérer voir, une fois le Soleil levé, une mer de brouillard dans les vallées vue depuis ce haut lieu. Mais vu le vent arrivé là-bas, c'est plutôt raté!

Voici donc d'abord la pleine Lune dans la ceinture de Vénus (focale: 55mm, 400iso, 1/50è à f/5.6)

Ensuite sa descente derrière les hauteurs des Monts d'Arrée, avec sa déformation due au passage dans les basses couches.



Ces trois dernière photos ont été faites au 300mm+convertisseur 1,4 (poses de 1/60è, f/5.6 à 400iso).

Voili voilà, qu'en pensez vous?
Bon dimanche!

Erwan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est très joli.
La dernière me fait un drôle d'effet, j'ai l'impression de regarder une carte postale qui aurait été peinte ! (les 3 dernières d'ailleurs)

LROYER

[Ce message a été modifié par LROYER (Édité le 05-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Erwan,
j'en pense beaucoup de bien de tes images ! J'adore : la Pleine Lune et la Ceinture de Vénus, quoi de plus beau ?!
Et puis la Lune toute déformée disparaissant derrière les Monts d'Arrée. Au fait, saurais-tu quelle est la montagne qui cache la Lune ?
As-tu essayer de pousser un peu le contraste pour obtenir des images plus... contrastée ? ça pourraît être pas mal, à moins de la brume n'a irrémédiablement tout estompé. Au fait, qu'est-ce qu'il te prends de te lever si tôt un dimanche matin ? T'es un de ces d'jeunes qui rentrent de boîte de nuit au petit matin ?
Encore bravo . Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !!! Très bien composé et cadré, pas facile en plus d'avoir la Pleine Lune non crâmée en même temps que la ceinture...
Superbe la 2ème également, bien vu !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Non! pas plus de contraste !
Tes compositions sont magnifiques avec ces tons pastels, ces parcelles , cette petite maison !!
Bien vu et bien rendu!

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument magnifique, cette lune qui semble se dégonfler. Le premier plan est idéal, tout en douceur.
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos appréciations!
En ce qui concerne le contraste, il est ce qu'il est: la brume!
Malheureusement ou pas, puisqu'il y en a qui aiment apparemment le rendu, comme quoi les goûts...
Sinon Lolo, si je me trompe pas, la Lune se cache ici derrière le Roc'h Trevezel. Par temps dégagé, on voit St-Michel de Braspart à gauche et les antennes du Roc'h Trédudon à droite.
Et non: je ne rentrais pas de boîte! J'ai mis mon réveil à 5h30 moi môssieur! Un dimanche matin: je sais, ch'uis taré! ))
A+
Erwan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Erwan,
ouais, t'es qu'un gros taré Moi quand je me lève à 4h30, c'est en semaine quand même... heu ouais, la dernière fois, c'était mercredi, jour férié. Merde, j'suis qu'un gros taré !
Pour ce qui est du contraste de l'image, il faut dire que j'aime bien des noirs assez sombres. J'ai retouché ton image à mon goût, car c'est bien une question de goût, la brume ayant cet aspect :

J'ai tracé une courbe en S sur Photoshop avec les réglages de courbe (CTRL + M) :

Ce type de réglage permet d'obtenir des blancs plus blancs et des noirs plus noirs sans toucher à l'histograme. C'est généralement efficace sur les images de tous les jours.

Et puis merci pour toutes ces infos ! Je crois savoir où tu vis, ça doit être dans cette direction.

voir : http://www.photoastronomique.net/photo.php?nom=060926_2265

Allez, kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais enfin, Erwan22 !

Quand on fait des photos aussi sublimes, on propose pas un titre de post aussi pourri !

J'avais la flemme de l'ouvrir tellement çà paraissait pouf...

Elles sont somptueuses, tes images...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le traitement à la Lolo ou à la erwan22, j'arrive pas à me décider...
Entre les deux, peut-être...

On dirait un tableau, cette image... Magique...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme Serge, je n'avais pas ouvert le post à la vue du titre mais elles sont effectivement superbes ces photos, belle ambiance !
bravo,@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Pardon pour cette petite absence.
Lolo> J'aime bien aussi ton traitement avec les courbes. C'est vrai que j'ai tendance à l'oublier ce réglage, merci. Par contre je ne suis pas trop du coin des Monts d'Arrée, mais dans l'Est du 22: une petite visite sur mon site? si le coeur t'en dis...

Pardon aussi pour le titre du fil: j'essaierai de faire mieux la prochaine fois!

A+!
Erwan www.erwanhenry.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant