xavier2

essai registax et lune.

Messages recommandés

bonjour a tous..
je vous met une image de la lune faite le 1 novembre ( un peu de retard mais le temps de traiter.... )
donc webcam dmk ( petit model) avec une lunette SW 120 ed.
sur EQ6. au foyer.
un petit essai de mosaic sans pretention.
c'est pas tres net je dois avoir un prb de map.
pas mal de turbulence se soir là.
traitement ondelette leger et rehaussement sour PS.
reduite de 50%


j'attend vos commentaires... svp tappez pas trop fort je debute en imagerie.
xavier

[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 07-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal mais traitement trop fort : on dirait de la toile émeri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bijour, le traitement est un poil costaud mais c'est pas mal quand même.

Puiqu'on tient l'heureux propriétaire d'une 120ED, tu voudrais pas y coller un barlow x3 ou x4 pour nous faire des gros plans? je suis sur qu'il y a moyen de faire des trucs d'enfer avec cette lulu.

Pis un petit coup sur saturne aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue etre aussi l'heureux proprietaire d'une powermate 2,5.....
mais les conditions de turbulences n'ont pas permis de mettre la barlow sur la lunette...
j'attend quelques nuits plus calme et comme bcp ici que saturne se leve un poil plus tot.
mais c'est dans les cartons dans tt les cas.
je commence aussi en traitement... j'ai la main lourde surement. je vais faire un autre traitement moins "brute".
je tatonne, j'essaye, je regarde si comme ça c'est pas mieux... bref j'apprend.
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Xavier,

Effectivement le traitement est peut-être un peu dur, mais il y a énormément de détails !!
Le résultat m'interresse beaucoup, pour comparer avec mon petit 115/900, tu n'as pas un lien vers la version 100% ?

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci Xavier, j'attends ça avec impatience.
On avait comme projet d'emmener une 120ED à la montagne sur un petit plateau propice aux images planétaires pour en tirer quelques belles images mais on a jamais pu pour cause de "le magasin a fermé à grenoble et la 120ED est repartie...".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@artemis.
je te donne mon mail. c'est plus simple et je t'enverrais ça .
reivax_fr((at)) hotmail.com


@cedric...
dommage, j'ai un dob 300 ici( tt fait maison)... j'ai pris la lulu car non seulement le dos commence a souffrir mais la PL commence vraiment a etre trop presente.
donc pour le planetaire envie d'un bon instrument facile a mettre en place, pas trop d'attente pour la mise en temperature.
bref un truc polyvalent.
je regrette pas du tt cette achat...
je suis surpris de cette lulu....pour faire joujou je monte sur la lune avec la barlow et un LV5mm...a 450X l'image manque de peps mais l'image est superbe sans prb.


vivement saturne!!!! je testerais mm avec deux barlow histoire de bien voir la planete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est vrai que c'est un peu costaud, mais le rendu est intéressant.La couleur donne un effet retro début de 20eme siècle je trouve.
J'ai hate de voir cette 120 à l'oeuvre sur tuturne. Belle lulu que tu as la. Tu l'as déja testée en visuel sur le CP (amas globu ou ouverts)?

Je possède la petite soeur de 80, et je la pousse aussi a des grossisement ahurissant sur la Lune sans montée de chromatisme ou de détérioration de l'image abusive. Belle chinoiserie

Bye.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 07-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fredhoer
oui testé avec quelques oculaires en CP.
avec comme instru de reference a coté une vixen ED en 106mm.
avec un lv50mm je suis a 18X... les pleiades en entieres, le double amas de persée aussi... bref un vrai bonheur.
aucun chromatisme visible... mm a 450X...
la difference entre la 106 et la 120 est flagrante en terme de diametre. niveau piqué d'image la 120 est peut etre un poil devant mais c'est tres subjectif.
tt ça tester avec des lv et des naglers.
bref un tres tres beau joujou ( pour ceux comme moi qui peuvent pas les TOA)lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, le double amas en entier avec 120mm et le piqué de l'engin, ca doit être pas mal du tout.

Et en plus, c'est un bel objet. C'est sur qu'une Taka ou une Astrophysics, ca fait rêver. Ah, les lunettes (astro, s'entend )

Bye

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 08-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant