leonardcauvra

3 cratères lunaires du 10/11 ... dans la brume

Messages recommandés

Ce matin, ce fut du sport pour réussir à webcamer la Lune dans des bancs de brume plutôt épais. Sans compter l'humidité sur ma lame, comme d'habitude (bon, là j'ai commandé une résistance chauffante, ça suffit comme ça ...).
Bref, maigre bilan, seuls Moretus et Tycho ont plus ou moins réchappé à ces aléas.

CLAVIUS à 5H11 locales ...

Bof, rien à tirer même avec d'autres traitements.

MORETUS à 5H06 locales ...

traitement plus dur (pour détails)...

TYCHO à 5H17 locales ...

traitement plus dur (pour détails) ...

Pour tous, mêmes conditions de prise de vue que pour Clavius et de traitement avec Registax 4.

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 10-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Beaucoup de détails sur tes images (bien matinales ) leonardcauvra. On sent un petit effet de flou (turbu ?). Ceci dit, faire des prises de vue dans de telles conditions, ça dû effectivement être du sport !
Amicalemnt
Pascal


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite turbu, mais rien de dramatique. C'est plutôt l'assombrissement imprévisible de l'image (due à l'intensification de la brume ou de la buée en quelques secondes) lors de la prise de vue qui m'a posé des problèmes réguliers pour la mise au point, je crois. Certains de mes AVI finissaient presque dans le noir ! J'aurais dû renoncer, mais je n'avais pas dans ma "collec" un Moretus ou un Tycho montrables, donc j'ai insisté. Bof ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait, j'ai eu la même expérience mercredi matin (mais j'ai dû renoncer aux prise de vue trop de brouillard). Je connais pas registax mais le fait d'avoir des avis où la luminosité variait, cela ne te pas posé trop de problème pour sélectionner les meilleurs images ?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai aussi. Ca a dû participer au problème.
De plus, j'ai tendance à filmer "sombre" (trop lumineux, ça me gêne les réglages que je juge pertinents).

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 10-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ces conditions météo du côté de Chartres. Debout depuis 3 heures et ravi de voir des turbulences réduites le 600 était parti pour avoir son baptème de feu. Seulement la brume sans repit et contrairement à la première impression les turbulences fines ont tout fait échouer.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir de ne pas être seul !

PS: Certains ont-ils un truc pour éviter le désagrément de se lever pour rien ? Je ne suis pas sûr que la "Météo" ou le site "seeing prediction" puissent vraiment prévoir des bancs de brume changeant et l'intensité de l'humidité ! Moi, je me lève en me disant "si c'est pas bon je me recouche", mais comme justement je suis réveillé j'ai tendance à chercher à "rentabiliser" mon éveil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Leonard,

ouais, c'est pas inintéressant. De toute façon, tu as fait ce que tu as pû. Pareil pour moi, si je me lève, c'est pas pour des prunes, quitte à photographier n'importe quoi s'il fait mauvais !
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant