Deneb

M27 300D Baader et autoguidage Guidemaster

Messages recommandés

Bonjour a tous

Hier soir essai d'autoguidage de ma G11 avec le logiciel Guidemaster. Je suis étonné de la facilité d'utilisation de ce soft. Même si qques bugs subsistent (detection d'un backlash de 1 sec alors que j'en ai pas du tout) ce soft fait très bien son boulot.
10 poses de 3 min au C11 F/D 6.3 autoguidé à l'aide d'une caméra video montée sur un petit 130/650

L'image est un crop à taille réelle d'acquisition
http://l.brouillac.free.fr/m27.jpg

[Ce message a été modifié par Deneb (Édité le 15-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli image bravo.

C'est vrai qu'il trouve beaucoup de défauts qui sont bizarres des fois (comme le backlash alors qu'il n'y en a pas ) mais autrement je n'ai rien d'autre a reprocher à ce soft qui est super intuitif, facile et efficace. C'est tout ce qu'on demande à ce genre de logiciel et ben voilà un qui est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, jolie zimage t'as pas fait de dark hein vilain cochon pas beau

par contre, si il te détecte un backlash de 1s, il est possible qu'il ne vienne pas de l'accouplement vis sans fin couronne dentée, mais des engrenages du réducteur (faut un moment quand ça change de sens pour qu'ils se mettent en position)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si Epsi j'ai fais des darks (3 pour être exact) mais il semble bien difficile d'en faire un de correct .
Sur les 3 darks j'ai des pixels "chaud" qui apparaissent ou non.
Suis preneur pour une technique sur les APN
Pour ce qui est du réducteur je ne sais pas
La seule chose que je peux dire c'est qu'en regardant une étoile sur l'écran en mode video je suis loin d'avoir une seconde de délais en changeant de direction.

Bon pas grave ça marche bien malgé ce message.

[Ce message a été modifié par Deneb (Édité le 15-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut deneb, si y'a des pixels chauds qui appraraissent ou pas, no problem, tu fais 5 à 7 darks, tu les composite, et tu traites.
J'ai fait un tit tuto sans prétention qui résume un peu tout ça
http://jf.brunelli.free.fr/transfert/divers/traitement%20images%20APN.pdf

c'est un résumé et j'espère qu'il pourra t'aider. En gros tu as la commande find_hot sur le dark qui t'aidera à nettoyer complètement les pixels chauds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leonard merci Mais j'ai encore beaucoup de marge de progression. Cela étant dit il est vrai que la G11 y est pour beaucoup.
Merci bien Epsi, un peu que ça va m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant