MEIER

Baudrier d'Orion au zoom Canon et tache au pst

Messages recommandés

Bonjour

Une nouvelle image faite cette nuit en mode F avec le 300D refiltré Baader et le zoom 75/300 du kit sur 160mm à f5.6
sur Orion skyviewpro sans guidage.
30x2min à 800 iso.
le ciel est un peu sombre mais pour l'instant c'est le seul compromis que j'ai trouvé:

conseils bienvenus ;-
et puis la tache du jour au pst et toucam pro2 nb/raw en début d'apm.
Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 16-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que ce grand champ c'est superbe, vraiment ya plein de trucs à voir, et beaucoup de détails, joliment cadré.

bravo )))))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

sans guidage ? et bien tu as une très bonne mise en station car je trouve les étoiles bien ponctuelles. Bravo
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique j'adore ce genre de photo en grand champ, Bravo !!!!!

Par contre je me suis permis de l'éclaircir sous Photoshop, y'a pas mal de potentiel dans l'image, dommage de laisser tout dans le sombre. Sinon la compression jpeg est un peu forte je trouve... Dommage aussi... J'imaggine que l'original doit être très beau.

[Ce message a été modifié par bobogan (Édité le 16-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gilles, tres bien cette photo d'orion
toi aussi tu fais un peu de grand champ en ce moment
tu as acheté une nouvelle monture?? et le lx200 tu l'as toujours?
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, content qu'elle vous plaise

Voici un lien vers une version 1200x1800 en jpeg non compressé,poids 1,65mo en esperant que ce sera plus agréable à regarder ;-)je referai le traitement pour qu'elle soit moins sombre. http://pix.nofrag.com/35/2e/4fea43c3e053ffbe7c6fd4549bf3.html
Valère, j'ai fait un bon Bigourdan (pas de polaire visible) et j'ai fixé sur ma terrasse des coins en alu comme ceci:
ainsi je n'ai qu'à mettre la monture dedans, pratique de jour avec le pst ou pour ce type de manip à courte focale, le suivi est suffisant.

Lucas, j'ai la skyviewpro depuis quelques mois en complément du LX200.Je n'ai pas trop le temps en ce moment de tout installer en rentrant du boulot alors je fais comme ça, c'est trés sympa et trés gratifiant et ça me change des prises de tête avec l'autoguidage que j'ai eues tout l'été ;-)
Je vous mets aussi la protu du jour que j'ai oubliée:

à+
Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 16-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Gilles,

pareil pour moi !! ( pas de polaire, Bigourdan, terrasse, semi-poste fixe : la monture est en permanence dehors ), la seule différence est que le bout métal des pieds est dans un trou percé dans la terrasse. A+
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ce plan large sur Orion, très belle réalisation, une image rare, bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
si je peux me permettre une critique, le cadrage serre un poil trop la tête de cheval à gauche de l'image, il y avait assez de champ pour tout décaler sur la droite...
Mais l'image est top quand même, j'espère que j'en ferai bientôt autant avec mon 350D baader.

Zeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Une dernière mouture avec un traitement différent (trés peu de ddp donc moins de bruit à essayer de cacher ensuite)
Le dada est un peu serré dans son coin c'est vrai,un peu trop de febrilité encore...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles,
quand je vois tes résultats en mode F, je me dis que c'est vachement dommage de pas photograhier un bout de carton blanc placer sur une chaise à trois métre eclairé par une frontale led pour faire des flats (flats mode f pour petit objectifs). Idem pour faire trois images de dark pendant le rangement. Sutrout que tu as fait le plus dur, cadrage et mise au point.
Amitié
Thierry garrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry

Oups! je dois avoir ma propre définition (érronée) du mode F,j'ai oublié de préciser que j'ai fait le prétraitement complet avec 7 darks, 7 offsets et 7 flats.
Là, c'etait "F" comme facile par rapport au LX200 (installation, autoguidage,...etc)
J'ai lu une fois qu'il fallait un nombre impair d'images de calibration, pourquoi ?
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok. J'étais un amateur du vrais mode F avant de m'apercevoir des bienfaits et de la facilté d'obtention des flats, je suis même passé au mode raw depuis peu suite à la lecture convaincante du bouquin de thierry Legault. Pour la suite impaire d'image je crois que c'est nécessaire pour la médiane sur tes images de prétraittement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant