Samuel

M27 - Vixen 200/800

Messages recommandés

Bonjour à tous !

On vous soumet une image d'M51, qu'on a faite Fred (FG) et moi au dernières RAP (oui, ça date ! Parce-que depuis il a fallu qu'on apprenne à traiter, tout ça quoi, comme des grands).

Je laisserai Fred vous donner les spécification techniques.
Fred (FG), c'est le mec qui vous saoule la couenne du côté astro pratique pour savoir quoi acheter pour faire de l'autoguidage, pour savoir si sa monture va pas de casser la gueule par terre avec 13 kilo, etc. etc.

Là c'est sans autoguidage, on a fais des pauses de 2 minutes après avoir fait mise en station viseur polaire et Bigourdan (on rigole pas au fond s'il vous plaît !). Pour le reste il saura mieux vous dire que moi...

@+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
34 fois 2 minutes de pose à 400 iso.
Pas de flat

Vixen 200/800 sur GPDX sans autoguidage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas beau ?

Vous n'avez rien à nous dire ?
Bon... ben on va continuer à bosser dans notre coin...

@+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
c'est vraiment pas mal, mais je trouve le fond du ciel trop noir.
Est-ce que vous utilisez un correcteur de champs avec ce newton ? comment sont les étoiles dans les coins ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fond de ciel un peu trop noir, c'est vrai qu'on a un peu seuillé... on est bornés

Fred a effectivement un correcteur de champs, le Vixen... (au passage, est-ce que prendre un Paracorr vaut le coup ? Le gain sera-t-il important par rapport au correcteur Vixen ?).

On avait bien soigné la collimation... comme j'avais personne à l'atelier collim' sur stand aux RAP, j'avais fais la mise en pratique sur le télescope de Fred.

Pour la mise au point, c'était peut-être perfectible par contre... je sais pas trop, comme j'ai pas vu beaucoup d'images faites avec le 200/800 Vixen jusqu'à présent.

@+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la map, je pense que fred y gagnerait énormément à changer le PO crémaillère d'origine, à 2cm/tour... pour un crayford low-profile démultiplié... Avec un F/D de 4, ça me semble primordial d'avoir une bonne mécanique de map... z'en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, donc apparement pour le ciel noir, ça doit être mon écran qui part en vrille, puisque tout l'monde nous dit que c'est trop noir

Pour le numéro de Messier, j'me suis emmêlé les pinceaux en mettant le titre, je pensais déjà au post suivant, alors que dans le corps du message c'est bon... désolé... mea culpa, je vais aller m'auto-flageller parce-que j'ai fais une faute de frappe...

...

...

allez c'est bon, mais c'était just, fin de week-end oblige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant