marsululu

Galaxie de saison : NGC891 TSA102/artemis285/filtre IR

Messages recommandés

Salut à tous,


Bein je continue ma découverte de la CCD...
Malheureusement le ciel de dimanche était plus pourri qu'il en avait l'air ... d'autres ont été plus sage et ont attendu le lendemain ...
Cela m'a permis de sortir quand même le matos et de continué ma prise en mains de l'Artemis285...je suis toujours étonné de la sensibilité de ces capteurs c'est magique !!!!

Alors au programme une ch'tite galaxie de saison:

NGC891 en 24 X 300 secondes, avec la Takahashi TSA102/flattener à 800mm de focale et l'Artemis285 ( qui est le clone de l'ATIK16HR) plus filtre IR astronomik.

Le prétraitement (offsets, darks, registrations, additon) est fait sous IRIS et le traitement sous Toshop.
Malheureusement comme pour l'instant je ne fais pas encore de flats, le fond du ciel et bien noire histoire de cacher la misère ( comme dirait T.L )

Cliquez sur l'image pour la version 1024 et ICI pour la version Full.

Voilou,

Critiques et commentaires pour m'aider à progresser bienvenues comme toujours

merci

@+

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 02-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'empêche pas de repasser te faire un p'tit coucou et encore bravo !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle est pas si mal que ca tout de même, et l’apprentissage ce fait très vite on dirait.
C est vrai que le ciel n’était finalement pas top, la preuve j’ai mis ma ic405 direct a la poubelle après le 1er traitement .
Bon allez on se refait ce soir hein !!!
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lulu,

ben elle est plus que sympa déjà, belle densité et beaux détails sur la galaxie, fond de ciel un peu noir à mon gout mais bon ça progresse au printemps tu seras bien rodé pour les galactoches
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Trés réussie!!! La full est fine et détaillée!
Pour pinailler, y'a 2 batonnets noirs sur la droite de la galaxie, hophophop, un p'tit coup de toshop!!!
Prochaine sortie dans 2 mois.....
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ;-)

Vi je progresse du moins j'essaie...mais que d'effort cela demande...surtout de se coucher tard ....

Pour les petits batonnets c'est un problème de darks mais je vais voir cela sous toshop, merci Gilles


@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant