albalagna

Saturne 30 novembre ..dans le brouillard..

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Scénario classique ce matin : je saute en bas du lit à 5h30 et les étoiles brillent ---> je fonce !!!!
à peine avais-je fini d'installer le matos que je voyais déjà la brume arriver autour des lampadaires de la rue...
juste eu le temps de faire une map que j'ai du très vite considérer comme correcte et le brouillard était bien là ..
les étoiles s'évanouissaient ..et Saturne aussi ...et à peine le temps de faire 5 avi dont 2 exploitables...
ensuite : Rideau !!!
vraiment dommage , car la turbu était évidemment faible....
voilà ce qui arrive aux feignasses qui se lèvent trop tard
bref : 1200 im IRIS 10 ips C8 ATIK 2C televue x 3
corps de Bx2 rallonge
voilà encore une Saturne bien cra-cra pour clore ce mois de novembre très doux , mais turbulent et très brumeux ..ah ?
c'est l'automne ??!! ben vivement l'hiver
A+
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Et oui, vivement l'hiver, je n'ai pas imagé Saturne une seul fois en novembre !!
j'ai tenté le coup à 4h ce matin mais le brouillard était déjà installé...

Tu auras tout de même quelques clichés sur ce mois pourri, c'est déjà un exploit ;O), et on devine tout de même Cassini sur celui la LOL !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Pour m'être fait avoir plusieurs fois cet automne, je comprends pleinement ton désarroi... Allez courage, ce n'est que le début de la saison. Et c'est toujours une Saturne de prise (ça fait du bien au moral ).
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien tout de même. Mais aussi "cracra" que puisse être cette Saturne, ça ne te dispense pas de mettre les labels

Par contre, je ne sais pas vous, mais je trouve que les images de Alain ont vraiment quelque chose, un grain qui fait que ses images sont reconnaissables d'entre toutes. On peut se dire "ah? ça, c'est un Balagna" comme on dirait "ça, c'est un Man-Ray".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ah c'est dur en ce moment, tu as le mérite d'essayer.

Et puis, pour une mise en jambe dans des conditions ubuesques, tu t'en sors bien.

Au vu de tes images de la saison précédente, nul doute que tu va encore nous en mettre plein les mirettes.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements les gars ...vraiment sympa
il est vrai qu'au-delà du résultat , il y a toujours ce plaisir intact de pouvoir sortir et d'être sur le terrain...même si on ne retrouve plus la maison à cause du brouillard ...ouarf
bilan actuel : 1° image de Saturne ( enfin ...on voit que c'est pas juju )le 5 sept. 1 seule bonne image le 30 octobre ...une vingtaine de sortie ...that's the story of
planètophiles acharned
le meilleur reste à venir , mais j'aime bien " attaquer " dès que possible , par plaisir et pour suivre l'évolution ...il y a de bonnes surprises parfois !!
et attendre les meilleurs mois , c'est trop frustrant,)
alors autant s'amuser dès qu'on le peut
encore merci à vous ( Fourmi 103 , je suis flatté c'est trop )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

dans un sens, tu me rassures, je suis en train de traiter mes premières saturnes et les deux premières ressemblent comme deux gouttes d'eau à la tienne ! Il y en a 17 en tout en vue d'une animation qui ne s'annonce pas terrible. Dns quelques temps, on sera dans une position bien plus favorable avec Saturne très haute dans le ciel.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère : tu as donc du pain sur la planche !!!
bah , la hauteur , à 6h du mat , c'est tout bon ....
je ne demande pas grand chose : super seeing et zéro turbu ......doivent pouvoir nous faire ça la-haut , non ?! ...de temps en temps quoi
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain !

ben au moins il y a le mérite de tenter Saturne ! moi je n'ai pas encore eu le plaisir de faire cette annee mais tres bientot.. et j'espere avec une bonne turbu

a++

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,

Oui très dure Saturne en ce moment pour ne pas dire impossible et tu as eu le mérite de t'y accrocher et de nous sortir une image qui même si elle ne rivalise pas avec les autres, a le mérite d'exister. Pour ma part rien depuis 1 mois. Patience donc avec les belles nuit d'hiver.....qui jespère vont bien finir par arriver.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant