christian_d

NGC 6946 avec ATK16

Messages recommandés

Bonsoir

Je vous propose NGC 6946 l'une de mes 1eres images prise à l'ATIK16 derriére un C8 ouvert à F5.

Total 35 mn de pose sur SPDX sans guidage.

Traitement Offset, flat et dark puis registration sous Iris. Léger renforcement avec PSP.

Christian

http://perso.orange.fr/christian.dupriez/image/astro/n6946_comment.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Et bravo !!!
Je suis favorablement étonné par la sensibilité de ce capteur ce n'est pas mal du tout !!!!


lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Lucien

Oui, je posséde cette caméra depuis trés peu et j'avoue que son capteur est trés sensible malgré sa conception interligne. Sans doute grace au pixels de 8.7µ ?

J'atteins m20 et même au delà avec une vingtaine de minutes de pose derriére le C8, des poses unitaires courtes, faute de guidage.

Ci joint un champ de ARP 229 capturé en banlieue Lilloise et que j'ai complété par quelques indications dont quelques magnitudes, selon USNO :

http://wisup.net/File_1/Images1/061129/WIS_FR/chFDKSdMa1D29112006154500990907.jpg


Amicalement


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Superbe! Au final je pense que ça risque d'être mon choix à voir tes clichés.

Félicitations.

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michael !

Alors c'est y est, c'est parti pour une ATIK ?

Ces images manquent de pose mais ça donne une idée. Ce petit CCD low cost permet de faire de bonnes approches, dans l'attente peut être d'un capteur plus large à 3 millions de pixels ou plus... qui sait...

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Ben j'ai appelé Gal... pour les dispos et ils avaient l'ATK 16, ce qui comme toi me reviendrait moins cher que le modèle supérieur, pour le plus grand champs je garderais le 350D.
et puis l'AO de starlight express pour de la précision me tente bien en complément.

Oh la la qu'est-ce que je me torture :-) !
A ces histoires de sous.

Bref décision sous peu, j'ai déjà les sous pour la 16...

N'hésites surtout pas à m'envoyer des shoots, c'est graàce à toi si j'avance sur ce sujet.

Astroamicalement
Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent christian, c'est de mieux en mieux! (mais t'aurais quand même pu recadrer pour enlever la bande noire! )

Bon, ya pas à dire, ton ciel doit vraiment être meilleur que le mien pour la faire si bien ressortir avec si peu de pose!
Au fait, c'est quoi ton réduc 0.5?

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ça y est Christian, c'est fait :-) ! YESSSSSSSSS !

La même que toi donc, tes images, tes commentaires et les travaux auxquels je veux consacrer ce capteur m'ont fait pencher vers le Sony 429ALL, et madame bien contente par rapport au prix a de suite acter ce fait !

Normalement mercredi, pfui que c'est long :-)))

Amicalement
Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Stéphane >>
Merci et sympa de la part d'un habitué du CCD... Ok pour la bande noire... heu... oui tu as raison.


mmi >>
Bienvenue dans le club des ATIK ! Tu vas pouvoir explorer bien des choses du ciel profond, quand le temps le permet..

Je vais poster le suivante : M76.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh !!!

Ce jour un léger changement, après un WE de discussion et une embellie imprévue, madame m'a encouragé à prendre le capteur plus grand pour ne pas avoir à le regretter au cas où et ne pas réinvestir plus tard.
Bref, je n'ai pas intérêt à la ramener plus tard, je perd un peu en détection pure à voir les courbes du 429 et du 285 mais à priori on gagne en e- et surtout en champ.

Sinon attente 15 jours mini.

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant