Vincent STEINMETZ

M1 en NB

Messages recommandés

Salut,

pour ne pas perdre la main , et malgré la lune, j'ai essayé M1 hier soir au C8. Je voulais le faire en Ha , et le sort en a décidé autrement "8-) donc du L , en pur NB , une bonne couche d'ailleurs 30 images 360s !

Si la couleur vous manque, dites vous que vous regardez un tombeau et que le NB est de circonstance.

Coté technique C8, reducteur 6.3 , 1"/pix , la fwhm est dans les 3.6" soit moyenne pour mon coin.

Aplus
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 03-12-2006).]

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 03-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Vincent.

Je crois qu'on aura le plaisir de se rencontrer pour le stage CCD dans 2 semaines non?

Encore bravo

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent,

t'as fait tomber ton filtre Ha dans ta boite à outils (voir pire : dans ton coffre! ), c'est pour ça que tu ne le retrouves plus?

Bon, c'est sur que la turbu se voie bien, mais ya déjà pas mal de détails en tout cas!
c'est la taille réelle ça ? je la voyais plus grosse au 6.3!

En tout cas, le n&b ne me gène pas, je suis habitué !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Quant je regarde ton "tombeau", j'en reste muet!
Reste tout de même à "fleurir" le tout de milles couleurs...

Continue... c'est bien
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vincent
Super guidage, mais c etait la nuit a turbu.
un peu molle ton image mais vu les conditions.
en visu au cdf hier soir pas terrible.
soiree test aussi pour moi avec Laurent,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, plutôt belle image vu les conditions météo + lune !
La focale utilisé (1200mm) réalisé avec Miss C8 n'est pas facile non plus, un soir de turbu.

-->Stephane je crois que le filtre Ha est plutôt tombé dans la bassine de boites Tuperware
A+.
Franz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

dès qu'on a peu de focale , c'est sur que la trubu limite, mais bon , on a aussi photoshop "8-) pour aller audela de ce que la morale réprouve :


Aplus
VIncent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 06-12-2006).]

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 06-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

J'ai vu pas mal de photos de M1 ces temps ci...Ce qui m'impressionne dans ta photo, que je trouve vraiment sympa et détaillée pour le diamètre,c'est les 360 secondes de pose avce la lune!
Dans mon esprit de modeste débutant, je pensais qu'une pose de 6 minutes sous la lune donnerai une image blanche!
Visiblement ce n'est pas le cas! Peux-tu me donner deux ou trois tuyaux?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

dans une image au fur et à mesure que les photons tapent dans un pixel , la valeur de ce pixel va augmenter.

La valeur maxi chez moi est environ 30000 dans l'absolu, mais hier soir, les pixels du ciel était à 9000 environ, il reste donc 21 000 à combler ce qui est suffisant.

Je mesure ça précisemment d'ailleurs, ma CCD est à 0.44e/unité du pixel, cad que le fond de ciel envoyait 9e / seconde de temps.

L'autre jour avec de la brume, mais pas de lune j'avais 5 ( sans doute à cause de la lumière de la ville ) , ce n'est pas très différent ...

C'est sur que la lune gêne, mais si l'atmosphère est bien transparente, c'est limité ( mais il faut une vraie bonne transpanrece, si tu as des voiles ou des brumes, c'est la triple catastrophe ! )

Je ne pensais pas faire du L mais du Ha, j'ai coupé un instant le courant, et la roue à filtre s'est réinitialisée, mais le programme que j'utilise ne donne l'ordre de position qu'une fois, et c'est resté sur le filtre L ...

En plus je suis à f/d=6 c'est assez fermé, et donc il faut vraiment poser longtemps pour saturer.

APlus
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 03-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben moi je dirai ...à refaire avec de meilleures conditions, parceque meme toshop ne fait pas de miracle.
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut eric,

Puisque même saint photoshop ne peut rien faire, je saurai me montrer humble et suivre ton bon conseil !

Sinon, avec saint réduction, c'est bien plus facile :

En réduisant l'image le bruit est fortement réduit, c'est sans doute l'avantage des capteurs de titans qui permettent ce subterfuge en gardant encore une taille d'image raisonnable.

Aplus
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 06-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent,

Tu la réduit encore un coup elle sera mieux et encore un coup elle pourra être publiée, et encore un coup elle fera l'APOD du jour
Comme Eric je pense qu'il faut attendre de meilleures conditions ! c'est pareil chez moi ces temps ! de la soupe.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico,

MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement si j'habitais vers chez toi, je pense que je choperais le cancer de la rigolade !

En tout eric et toi, je vous aime bien, vous me gardez dans le rail , c'est cool "8-)

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant