ours

Lune du 2 décembre

Messages recommandés

bonjour,

voici quelques images réalisées le 2 décembre. Lunette linéar 127, barlow X2, et toucam Pro II capteur modifié. 1000 images traitées sous registax.

Pole sud


Pas de SCHILLER


Clavius


Gassendi


et enfin une mosaique autour de Schiller, Gassedi, et Tycho

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ours,

j'aime bien celle de Gassendi. Peut-être un peu trop d'images compositée ? En prenant comme hypothèse une fréquence d'image 5 ips, celà fait donc un temps d'acquisition de plus de 3 minutes, les cratères ont changé un peu d'aspect pendant ce temps ( progression des ombres ), maintenant, pour le grandissement utilisé et un diamètre de 127 mm, la différence n'est peut-être pas flagrante. ça me rappelle les discutions sur le temps d'acquisition maximum qu'on peut appliquer sur Jupiter en fonction du matériel.
Je pense quand même qu'en compositant seulement 400 images, tu peux gagner un tout petit peu en résolution. ça serait super si tu a encore l'AVI de recommencer et d'envoyer le résultat, c'est une bonne expérience pour savoir si j'exagère ou pas.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série !
Ma préférence pour le pôle, clavius et schiller ou tu as su conserver une belle douceur. Je trouve Gassendi un peu trop contrasté, mais pas facile vu sa position près du terminateur... et les gouts et les couleurs... ;-)

Ta touc a bien un capteur NB ?

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

merci pour vos commentaires
valère je vais essayer tout dessuite

xavier oui c'est un capteur N/B

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait l'essai : bien pour mon oeil de néophite ce n'est pas flagrant. je garde sur Gassendi une meilleure résolution a 1000 images qu'a 400.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir essayé, ça permet de relativiser sur le temps d'acquisition lunaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant