artemis

La Famille Cauchy et le retour de Saturne...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réussi à faire ce que j'avais planifié pour une fois, tout d'abord une zone finalement un peu austère pour mon 115. La série des Cauchy, avec Cauchy donc, rima Cauchy, rupes Cauchy, Tau et Omega Cauchy et quelques craterlets...

Toujours en projection oculaire 20mm sur toucNB et filtre W25 :

Et enfin le retour de Saturne !! bientôt 2 mois sans pouvoir l'imager !!, je commençais à desespérer, par contre j'ai raté les acquisitions NB :-((

Projection oculaire Or6 sur Touc couleur, mode couleur optimisé, 180s de capture, acquisition à 5h33m:2 TU :

Pas trop déçu de ce réveil matinal, il me reste une quinzaine d'avis à traiter pour des panos lunaires, mais là, repos...

@+
Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 09-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!!! Surtout Saturne!! mais dis moi tu utilise quoi comme monture? Simple curiosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cosmojuju et merci ;O)

J'ai effectivement ommis de mentionner, désolé, c'est l'EQ1 d'origine du 115 (1981), motorisée 1 axe, moteur 220v sans raquette...

Pour Saturne, je crois malheureusement que pour le 115 il sera difficile de faire beaucoup mieux, seeing excellent ce matin, et l'image reste un peu empatée, mais je lui en demande sans doute un peu trop...et je suis tout de même satisfait du résultat !

@+, 930 m'appelle...

Xavier


[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 09-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

C'est vrai que cette région lunaire est peu spectaculaire mais on y trouve un bel éventail de la topographie lunaire (mer, rainures, domes, craterlets). D'autant plus que ton image est riche en détails.
Ta saturne n'est pas mal non plus. Il va falloir aussi que je m'y attable avec le Canon A80.

Amicalement
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane,

J'avais effectivement choisi cette région "sur carte" pour la variété de ces formations, pour dire vrai je reste un peu sur ma faim, elle mérite un plus grand diamètre et un peu plus d'agrandissement !!

Pour comparer, avec exactement les mêmes paramètres pour ce pano sur Janssen que je viens de terminer :

Je trouve que le 115 s'exprime mieux sur ce type de paysage...

A quand la première Saturne... ;O)

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,
Ta saturne est très belle...tu as réussi à faire
un traitement faisant ressortir la division de cassini
et les différentes nuances de couleurs sur le globe...
BRAVO !!!!!
J'ai me suis aussi levé ce matin à 4h....les conditions était moyenne...turbu moyenne...j'ai pu faire seulement trois avi de saturne (ensuite nuage).
J'ai pas encore traité tous ça...mais a priori le résultat ne sera vraiment pas top....(a moins que....)

Sinon j'aime beaucoup la mosa sur Janssen Très réussi

Amicalement,
Guillaume B.
http://perso.orange.fr/astro-sug44/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant