artemis

0930 du 14/12 au 115

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour les 2 ou 3 qui suivent les taches solaires ;O))

Voici 930 de ce midi, prise à l'arraché mais avec des paramètres d'acquisitions un peu plus soignés grace à l'aide de Pascal. T115 + toucNB RAW à 5img/s, et j'ai innové avec un filtre W25 + filtre W11 en plus de l'astrosolar.
Je ne sais pas si le W11 a fait de l'effet, mais j'ai, je trouve, un meilleur piqué et un semblant de début de commencement de granulation...bref, mon meilleur cliché à ce jour :

Il y a en tout cas une belle évolution de cette tache depuis sa réapparition...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle image!
toujours aussi performant le gars derrière son 115!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier

Effectivement, tu te défends très bien avec ton 114 ! Pour faire resortir la granulation, un filtre vert ou le continnum de Baader est plus approprié qu'un filtre rouge. Ceci dit, vue la position de la tache près du limbe, l'opération s'avère désormais plus difficile.
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

oui, j'ai remarqué que le même groupe de personnes en gros se retrouvaient sur certains posts, bah, c'est plutôt vachement sympa, c'est comme si on se retrouvait au bar pour boire un coup !!
En tout cas, superbe la tache ! A+
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tes images,

effectivement, comme tu l'as signalé sur mon post, on a fait des images au même moment.

A quelle latitude observes-tu ? En ce moment comme le Soleil est très bas, quelques degrés en plus ou en moins suffisent pour améliorer ou dégrader la qualité des images. Pour ma part c'est Paris 49°N

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur Tours, pas bien loin de Paris mais je gagne un peu en latitude, un bon degré et demi !! (47°26')

Je suis novice en solaire, j'ai commencé sur cette tache lorsqu'elle n'était encore que 0923 (au tour d'avant!), voila pourquoi je pioche ou je peux toutes les infos qui me feront progresser (je vais donc tester le filtre bleu), car en ce moment avec la brume toutes les nuits sur la Touraine, il n'y a que le Soleil pour se faire plaisir ...

Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 14-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La résolution est impressionnante, tu tires le meilleur du 115, du beau boulot Xavier, BRAVO !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant