messier63

ngc 7000

Messages recommandés

voilà j'espère que le lien marche cette fois!! bon le problème c'est que le fond de ciel apparaît bcp + sombre que sur mon écran!! la convertion jpeg!!!
bon je vous promet de retraiter tous ça pendant les vacs!! (et oui je suis prof) Serge arrête de te moquer!! je galère qd même moins que toi avec IRIS!! et pourtant j'ai jamais travaillé avec avant cette pics! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rappel canon 200mm f/d 1.8
température externe -5 degrès
10 poses de 60 secondes (c'est un début, je teste le fond du ciel qui monte très vite avec une pareille ouverture et mon ciel pollué de Roussillon (vaucluse).
canon eso 20d non défiltré.
traitement seulement avec IRIS, ma première aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que cette image a un beau "potentiel". En clair, apprend vite comment faire des flats et tes images seront superbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miam Quelle champ et quel piqué ! DIs moi comment réalise tu la MAP avec une ouverture pareil? Autrequestion si L'Af tombe en panne peux tu tj faire la map manuellement?
Bonne continuation car ça promet de belles images.. Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jéjé

super image, il faudrait enlever le calque pollution lumineuse sous photoshop ;-).

elle a un vrai potentiel cette image, pourrais tu amener tes bruts si tu montes à Gap pendant les vacances. on pourrat faire un essaie de traitement ensemble.

ps: le papa noël est passé à Corréo ;-)

a+

[Ce message a été modifié par ours (Édité le 20-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok nounours.
félicitations pour t publis ds ciel et espace et ds astronomie mag!! quel talent!
c quoi les cadeaux de corréo!! j'en salive déjà!
pour le calque de toshop c niet!! j'ai fait un black dans iris!!
pour la mise au point j'ai tendu des fils de pêche et j'ai tatonné car la mise au point auto est pas bonne!
le problème des flat c'est que je ne sais pas comment les faire avec cet objectif!! une solution peut être!!
merci pour vos commentaire, je publierai bientôt les pléiades , m31 et le double amas de perséé et même orion en prime si j'ai le ps de traiter tous ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant