artemis

Saturne 22/12 au 115...

Messages recommandés

Bonjour,

Je crois que cela va être dur pour les 115 sur Saturne cette saison ! anneaux déjà bien fermé, dur pour cassini, et les gros diamètres vont se régaler... donc juste une petite saturne exotique de ce matin.

J'ai récuperé le tir avec : acquisition ToucNB du 22/12 en Luminance sur acquisiton ToucCouleur du 21/12 (encore moins bonne !)

Je n'ai pas cherché le détail, il manque actuellement ce petit plus niveau transparence, donc lissé au max avec 2100 images/3600 pour la luminance, en additionnant 2 avis de 3 minutes à 10img/s !!

Bof bof !!

Seul point positif, je commence à maitriser un peu mieux mon EQ1, j'arrive à tenir Saturne 3mn sur le capteur à F/D 45, je pense pouvoir passer un peu plus... Sur Jupiter je ne pouvais tenir plus de 90s...

@+
Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 22-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah t'es un peu sévère envers toi-même, elle est pas si mal les bandes colorées sur la planètes ressortent bien, par contre quand la turbu est présente tu gagnerais peut-être à réduire un peu la focale résultante. Oui ça va être dur voire impossible de sortir Cassini sur le tour cette année, au fait c'est quand l'opposition ?
A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Saturne Xavier, je crois qu'avec les conditions du moment tu peux être fière de la sortir de cette façon au 114. Je n'ai rien fait avec elle depuis le début de novembre et le froid de ces deniers jours ne m'encourage pas à sortir (c'est certainement mon grand âge qui veut cela).

Bravo,

A+, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,
Bah oui c'est vraiment dur...dur Saturne cette année pour nos petits 114
Mais quand même tu t'en sort très très bien....
J'aime bien ta Saturne...joli couleur et comme le dit Vincent
je pense que tu pourrais peut être un diminuer un peu le grossissement...ou bien présenter ton image à 50% pour un rendu plus fin...

Amicalement,
Guillaume B.
http://www.lastrophoto.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...suis exactement du même avis que mes petits camarades :
Bravo pour ce résultat
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, cela me remonte un peu le moral !!

Faut dire que cette nuit j'ai galéré de 3h30 à 6h30 dans le froid, pas moyen de mettre une galaxie sur le capteur, pour terminer par des captures Saturne NB que je ne trouvais pas top... la colorisation arrange effectivement un peu les choses...

Ma bidouille ne me permet pas de faire varier le tirage pour l'instant, et je trouve dommage de réduire après coup...elle est déjà si petite !!

Bon alors, je remets ça cette nuit, réveil calé sur 3H !!

Bonne nuit à tous ;-)
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier

Bon, j'imagine qu'en ce moment tu dois ronfler avant ta prochaine sortie nocturne . Ton image est très prometteuse compte tenu des conditions. L'exemple de Jupiter cette année a montré que les 114 (entre autres) n'avait pas à rougir des gros diamètres. Il suffit juste d'attendre que les conditions s'améliorent et tu verras... .
Bonne chance pour tes prises de cette nuit .
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant