homer

situation

Messages recommandés

petite question pertinente:

Quel est pour chacun d'entre vous votre site d'observation?...je dirai "au quotidien" histoire de mettre un petit rouge sur la carte france ou mondiale d'ailleurs pourquoi pas. si ça se trouve nous observons à côté d'un astronome depuis longtemps sans le savoir.

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliai

[img]C:\Documents and Settings\FNAC\Mes documents\Mes images\saint martin[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pppfffff comment faire afficher une carte en image
merci? je pensai avoir fait la bonne syntaxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je ne trouve pas pour afficher une carte, donc pour moi c'est Saint-matin de clelles en isère.

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

En Charente (à proximité d'Angoulême) :
- Fléac pour le planétaire et solaire.
- Linars pour le planétaire (quand c'est pas dans le champ à Fléac ).
- Sireuil : pour le ciel profond pas trop poussé.

J'émigre quelques-fois vers la Dordogne (Piégut-Pluviers ou Thiviers) pour "l'ultra Deep Sky", où le ciel est très correct (1h de route depuis Angoulême).

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Sainte-Soulle prés de La Rochelle avec le club
Sinon chez mon ami à coté de Courçon à une trentaine de kilomètres au N E de la Rochelle. (le ciel y est beaucoup plus noir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Aveyron, sur le Levézou entre Laissac et Millau à vol d'oiseau, le causse comtal (bof car près de Rodez mais bien pour soirée de flemme ), le quercy-rouergue à côté de Cajarc (le trou noir du Quercy est un peu plus loin pour une amélioration du ciel pas évidente à distinguer). Après plus loin, c'est l'Aubrac aux environ de Nasbinals et les plateaux de Lozère du genre Sauveterre au dessus de St Enimie mais la c'est plus rare que j'y aille car c'est bcp plus loin.

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 21-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les observations "courantes", c'est sur la route Aurec-sur-Loire/Craponne-sur-Arzon, pas loin de St Hilaire-Cusson-la-Valmmite, dans un petit chemin de terre entre les deux champs de maïs !!!
Quelques fois, je monte au Pilat, sur le parking sous le sommet du Crêt-de-l'oeillon.

Après, pour avoir du VRAI NOIR, c'est en Lozère (Forêt de Mercoire, Causses, ...) ou dans le massif du Mézenc vers la source de la Loire !
Je compte aussi essayer le Cézallier cet automne !

Bons cieux à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A saint astier en dordogne à coté de périgueux.
305 sous observatoire, ciel encore correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orgemont près de Chez Epsilonzéro en Sud Essonne,
Champs de béttervaves, blé ou maïs au Sud d'Etampes, Richarville dans la Bauce, et selon la probabilité de présence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour les observes au quotidien dans mon jardin à 25 km de Nimes et 30 de Montpellier (en ciel profond faut pas être exigeant, mais M31 est visible à l'oeil nu)
Pour un ciel plus correct, et surtout avec les copains qui sont en vacances et ne répondent pas, sur le Causse de Pompignan à 40 km au nord de Montpellier
Pour l'ultra profond (avec un joli 360° en prime) dans les Cévennes, au dessus de Miallet (660m). (mais là rien que d'y aller c'est du sport, surtout pour les bas de caisse)
Voili, voilou
@+ al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Marne :

région de Suippes et Mourmelon (avis aux amateurs militaires), entre Sortie A4 Dormans et Fère en Tardenois.

Voilà du noir assuré, si des Franciliens sont intéressés......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant