Fourmi103

Moisson d'images ce 27 décembre : lune couleur et un peu de ciel dit "profond".

Messages recommandés

Eh ben pour une fois je suis assez content de mes acquisitions.
Bon, le matériel : 130/900 SW sur Sky View Pro. Toucam Pro 2 mode RAW.

Une mosaïque lunaire qui aura nécéssité 12 images issues chacune du compositage de films de 15 secondes à 5 ips soit un total de 72 images environ. Toucam directement au foyer. Sélection de 60 sur la totalité. Ondellettes (niveau très fin uniquement à 4,6). Assemblage Autostitch. Redimensionnement sous Gimp et saturation pour un rendu plus coloré .
Voilà, vous savez tout
Les images :

J'ai fait une version plus "hard" pour ceusses qui n'aiment pas les flous
Version Hard


(je constate que la bordure est un peu floue, encore un leger problème de MAP? )

Et j'ai constaté des variations dans l'éclairage des reliefs :
Ici, sur la partie Nord du globe lunaire :

Et le centre et le pôle Sud :

J'ai fait des essais sur le Double Amas de Persée pour voir la collimation comment qu'elle est bonne :

(addition de 4 images "one shoot" avec gain presque à donf')

Et M42 qui me surprend car je suis arrivé à avoir les nébulosités immédiates autour du Trapèze :

(addition de 9 images).

Voili voilou

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 28-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fourmi,

très joli tout ça ! On dirait que la lune respire ou un coeur qui bat dans les animations ! As tu utilisé strictement les mêmes paramètres pour les anim ? On dirait que les grandissements sont variables.
Si une animation de progression d'ombres lunaires t'intéresses, tes acquisitions peuvent aller jusqu'à 1 minute 30 voire 2 minutes sans problème, avec un espacement de 6 minutes grand maximum entre chaque acqui si tu veux une animation fluide. Et bravo pour la mosaïque.
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Petit ren@ard : un peu rouge, oui, c'est parce que j'ai poussé d'un facteur 200 la saturation pour faire ressortir les nuances de couleurs

VL : ce sont les mêmes paramètres d'acquisition pour la première. Pour la seconde, la première "frame" est la mosaïque elle-même (redimensionnée) et la seconde frame est 2 monocoups assemblés manuellement. Le traîtement à fait le reste pour une anim assez uniforme... Mais pas tant que ça à ce que je vois. En tout cas, faudra que je me penche un peu plus sur une animation, je trouve cela interressant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant