rudelle

IC 434 au C8 ma première avec le canon baader !! heureux !

Messages recommandés

Salut à tous,

Juste avant la fin de l'année voilà le cadeau que je vous offre !! ma contribution pour cette magnifique nébuleuse obscure de Barnard. Je l'ai faite en compagnie de Sandra et Gilles qui sont venus passé une nuit à l'observatoire le 28/12/06 durant leur vacances dans le Périgord. Je tiens à les remercier pour leur précieuse aide au moment du traitement que j'ai entièrement refait selon les conseils de Sandra et Gilles, bref c'est vraiment bénéfique de faire des rencontres grâce au forum. Merci à vous deux

Cette image est le résultat d'une acquisition de 46 images de 300s avec le C8 à une focale de 1800 autoguidé avec guidmaster et une lunette de 60 mm sur monture Eq6 pro.
Condition en début de prise de vue avec la présence de la Lune en premier quartier créant un voile lumineux sur les premières images mais bon finalement à la fin des acquisitions la lune avait progressivement disparu derrière la seul forêt que j'ai sur le terrain permettant d'avoir des images avec du signal. La turbu était calme.

Le but de cette image est avant tout de faire ressortir des détails autour de la tête de cheval objectif atteint.
Bon bien sur j'ai craqué et j'attend dans les quelques jours mon apn modifié yahoooooo !!!
Voilà que dire d'autre ha oui le traitement chose importante sur le forum :
conversion des fichiers raw soit 13 offsets, 13 flats, 21 darks, et 46 images
médiane des offsets, et flats et dark, puis un prétraitement, une registration sur une étoile, addition sigma média et enfin offset 300 pour avoir une images plus équilibrée dans les couleurs. Sous photoshop retouche des niveaux, contraste, courbe et voili voilà le résultat.
Bon bien sur pour moi c'est un véritable exploit !! génial !
vivement que j'ai le canon baader et pointer la belle rosette à faire à suivre ....
Merci à tous pour vos commentaires
Et BONNNNNNE ANNNNNNNNNNNNNNNNNNEEE !!
Amicalement
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle image en effet, joli travail...
Moi avec un peu les mêmes parametres j'obtiens une trame oblique à l'addition finale et j'arrive pas à m'en debarrasser . J'ai pourtant essayé plusieurs captures et plusieurs taitements Iris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rudelle,

ouah, quel spot à gauche ! Très belle image, merci.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique en effet... on en reparle autour d'une bonne raclette ce soir avec Sandra et Gilles
On a beaucoup de choses à ce dire... la nuit sera longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

whooo merci pour vos commentaires au réveil ça fait vraiment plaisir,

RV, merci, il n'y à pas de secret dans l'imagerie et je l'apprends de jour en jour il faut avoir de bon offset, de bon flats, de bon darks dans les mêmes conditions de prise de vue et ça réduit très bien les problèmes. Pour les trames je pense sans trop me tromper mais avis aux experts qu'un bon dark doit éliminer le problème et il faut en faire beaucoup durant la soirée entre chaques images. 5 images 1 dark, 5 images 1 dark etc… (bon là se n’était pas le cas mais je vais adopter cette méthode pour les prochaines (merci Gilles) !

Merci Valère un spot oui mais un peu gênant à mon goût mais bon on ne va pas faire les difficiles !

Pulsar67, merci à qu’oui que je suis content, à faire à suivre avec mon nouveau joujou !! eos modifié,

Merci Eric, tu sais, je pense aussi que le ciel du Périgord est parfait pour l'imagerie du ciel profond, tu vas nous faire des merveilles qu'en tu seras chez nous !! N’es pas ? C’est pour quant ?

Ok Cyrille après 2 verres de champagnes le traitement devrait se faire hip !! sans problème !!!

amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Très très belle image. Bravo.

As-tu lissé le bruit (PS, Neat image...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment une très belle image, jérome!

j'aurais seulement vu un peu plus de bleu dans ngc2023!

En tout cas, le setup et le bonhomme fonctionnent bien!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jérome,ben voila ce que j'aimerai faire je suis pas loin ton image me laisse sur le c...l!!! enfin presque!tu a toute les raisons d'etre content;bravo
donc si je comprend bien c'est pas ton boitier??
tu fini 2006 tres bien

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 29-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image en effet et jolie progression en effet!
Juste pour chipoter, je trouve que tu pourais décramer la NGC 2023 jusqu'à voir l'étoile au centre et là ce serait parfait

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, de retour des RAGP en Périgord en compagnie de nos amis astronomes,
Je constate avec une immense satisfaction que mon image vous a plus. Merci à tous… je vous réponds un par un …

Sug44, merci pour tes compliments,

Zautak, merci, non je n’ai pas utilisé ces logiciels juste un filtre gaussien avec photoshop.

Salut Seb, je pense aussi en toute modestie que ses ma meilleure !!! ok pas de problème je te l’envoie pa mail….

Merci Petitrenard, et Biquet,

Bonjour Stéphane, ngc 2023 et bleu mais pour faire ressortir la tête de cheval j’ai poussé un peu le traitement dans le rouge je vais de toute façon la retraiter….
Merci pour tes compliments.

Jean-Jacques, je pense aussi et c’est pas fini !!!

Michael : Ah que oui que c’est une image d’homme !! oui oui !! merci.

Tiens bonjour Thierry le top des images des conjonctions planétaire, merci pour ta réponse, effectivement j’ai fait cette image avec un canon modifié baader que l’on ma prêter. Mais le miens vas bientôt être modifié et je vais me lancer dans l’imagerie des nébuleuses enfin !!!

Salut Quasar, oui tu as raison je vais refaire le traitement en cramant un peu moins le cœur de la nébuleuse…merci pour tes conseils.

Bon ben voilà j’ai tenu à vous répondre poste par poste je vous envois dans quelques jours une nouvelle image retraitée…. A suivre

Bon j’en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé

Magnifique , il y a de quoi être fier !
Beau cadeau de Noël en effet , inoubliable
Bonnes fêtes et vivement les prochaines avec ton Eos modifié, ça va décoiffer !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles,

Oui il me tarde de l'avoir pour faire M42 au cata de 500 mm
A+
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah un grand merci Vincent pour ce compliement, mais il n'y à pas de secret plus il y à d'images et mieux est le rapport signal bruit !! 4h23 de pose.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant