albalagna

Saturne 22 décembre ......avec du retard ...

Messages recommandés

Bonjour à tous
Tout d'abord BRAvo pour les récentes images de Saturne parues sur le Forum :
Thierry , ça m'a fait plaisir d'avoir pu contribuer à la couleur de ta superbe image , quand à celle du 27 : Sublimissime
que dire de plus !!
François , quelle finesse !!...Marc ...belle capture ... pour les plus récentes , car j'étais
absent qques jours et je découvre
par contre , je viens de traiter des avis réalisés le 22 ---> beaucoup de déchets , mais
quand même une image , toujours volée à la turbu au profit d'une accalmie ..la seule
pendant 2 heures
Bon , toujours pas " tranchée " , mais c'est toujours ça
mon Atik est morte ..paix à son âme ...mais pas vécue longtemps la bestiole..
donc , une image préhistorique mode normal avec ma bonne vieille toucam ...
on reconnaît tout de même Saturne, non ?!
allez , en attendant des jours meilleurs , Bon Passage au Ciel 2007 pour vous tous
en espérant que le Père Noël y a déjà apporté sa contribution ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En retard certes, mais toujours au rendez-vous lorsqu'il s'agit de montrer de belles images planétaires. Et celle-là ne déroge pas à la règle .
Bravo, et toujours cette "balagna's touch" que j'aime tant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI Fourmi103 , très sympa j'ai traité l'image hier soir sur mon portable , et je l'ai trouvée un peu pâle et peu contrastée en la revoyant aujourd'hui sur l'ordi.
..vais peu être essayer de renforcer un peu tout ça
il est vrai que nous avons tous un protocole de traitement particulier , même si les grandes lignes sont identiques...
après , il y a les perceptions perso.
content que cette Saturne te plaise et merci encore pour ton message
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Bin c'est déjà pas mal les temps sont dur tout de même ! En ce moment je désespère de pouvoir faire une photo potable de la belle aux anneaux...

Cette nuit la turbu était correcte, mais au moment du passage de saturne au méridien ca c'est soudainement dégradé...c'est à ne rien comprendre ! A croire que c'est fait exprès ! J'ai quand même pu entre-apercevoir la tache de diffrac de mon SC 254 pour la première fois depuis septembre...

Bonnes fêtes de fin d'année,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin
Bonne chance pour la suite et bon passage en 2007
amicalement
alain
ps : les conditions sont vraiment hard en lorraine depuis 2 mois ....tu me rassures un peu ....

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 29-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
quote:
on reconnaît tout de même Saturne, non ?!

Ba oui....on reconnait quand même saturne....(Heureusement que les anneaux sont là )
Non mais franchement elle est tout de même pas mal cette p'tite tuturne BRAVO Alain....

Bon c'est sur il ya surement moyen de faire mieux...mais pour l'instant peu de personne sorte des trucs exceptionnel.
J'ai moi même fait quelques avi hier soir au 114 et....ba c'est pas fameux je posterais tout ça demain sur le forum.
Soit c'est mon 114 qui est décollimaté ou bien ce sont les conditions qui n'ont jamais été vraiment bonne

Bon réveillons

Amicalement,
Guillaume B.
http://www.lastrophoto.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait interressant de faire des listes régionales de surveillance de seeing... Comme ca dès qu'un astram détecte une faible turbu dans son coin, les autres pas loin sont prévenus...

A creuser !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Guillaume : fin 2005 , j'ai complètement dérèglé mon 254mm après 6 semaines de galère pour shooter Mars ...
je pensais aussi que la collim était en cause , alors que ça venait de bien plus haiut ..alors prudence : contrôle bien avant de toucher à quoi que ce soit
Merci pour ton message , Bonne Fin d'Année
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Eh bien oui, quand les conditions ne sont pas bonnes... la qualité de l'image s'en ressent (c'est d'une banalité ce que j'écris... mais bon que dire de plus !).

Bon ce n'est pas grave, comme cela a été le cas pour qq. autres, ton tour viendra : il suffit de patienter... C'est ce que tu fais depuis plusieurs mois ?

Eh bien continue !

Sinon, entre mon image du 19/11/06, qui, comme l'a écrit VL, est probablement trop jaune et la tienne que je trouve trop bleu il va falloir trouver le bon compris au moment de l'acquisition.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant