Steph37

Cure de Ha pour 350d :)

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs vœux à tout le monde,

J’ai pas chômé pendant mes vacances : entre emménagement - déménagement et pas mal de travaux, j’ai réussi à faire deux clichés (pendant la nouvelle lune).
Entre PO 2’’ + correcteur de coma et défiltrage de mon reflex, mon cœur à choisi… de voir la vie en rouge. A mon tour de dire un grand merci à Richard !!

Coté matériel :
Newton SW 150/750 sur Heq5 pro autoguidé par une lulu Bresser 70/700 + VPNB au foyer.
350d Baadérisé au foyer.

Pour la première, logique, j’ai tenté de voir ce que donne la sensibilité de l’ appareil au Ha. J’ai visé NGC 281 Pacman Nebula. Je suis plutôt satisfait . La nébuleuse apparaît déjà sur les bruts.
Je suis juste un peu déçut de la FWHM assez médiocre (turbulence ou mise au point ?) au alentour de 7’’. Compositage de 31 poses de 300s. Image réduite à 50%.

Pour la seconde, j’ai pas pu résister longtemps à M1, le nébuleuse du crabe. Pas spécialement le domaine de prédilection des APN, j’ai voulu voir... Cette fois je suis assez content de ma mise a point et des bonnes conditions de turbulence. Image à 100% (même pas peur ). 34 x 300s.

Voili voilou, toutes remarques seront les bien venues.
Bien sûr, de gros problèmes de coma !!

Stéphane,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Steph37,

Superbes clichés, j'apprécie particulièrement ta vision du crabe, très piquée !!

Xavier

PS : c'est pas du chauvinisme, mais je repère enfin un Tourangeau qui sort de belles images, je peux pas laisser passer !! (parce que mes clichés...) ;O))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis essayé une soirée à la couleur avec filtres L-RGB.
Résultat pas terrible. C'est pour çà que j'apprécie toujours autant ces belles images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres, tres belles images! Mais correcteur de coma, vite

A+

dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires !! C’est encourageant.
Ca me déprime cette coma !!!
Et encore sur NGC281 c’est recadré…
Comme dit plus haut, c’était correcteur + PO (je suis en 31.75) ou défiltrage… Maintenant si je veux pas risquer le divorce, je vais devoir prendre mon mal en patience

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont joliement traitées avec de bonnes poses .
Il est vrai que le correcteur manque...sinon c'est tout.

A+
NONO.

[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 03-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super steph 34
Peux tu m'envoyer ton mail?
J'ai quelques questions

[Ce message a été modifié par Petit ren@rd (Édité le 03-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parti petit renard
Maintenant peu être qu'il serait plus prudent d'éditer ton message et de modifier un peu ton MP pour éviter les spam?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet j'avais vu ton post, nickel, c'est vrai. Tu arrives à avoir les nuances de vert dans les extentions!!
Je dis que c'est pas son domaine de prédilection car on à plutôt tendance à voir des grand champs, et moins d'images à 100%. Pour combler le manque de sensibilité par rapport à une CCD monochrome on est vite tenté de binner.
Mais maintenant je suis aussi convaincu qu'il y à des choses à faire
De toutes façon, vu ma superbe coma, je vais bien être obligé de me rabatre sur des objets de cette taille là

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant