falsky

photos cpc1100

Messages recommandés


Bonjour voici quelques photos que j'ai prises au cours de l'année 2006.
J'ai probablement déja posté ces photos mais je voulais donner une petite idée a céleste ce que ce téléscope donne en gros comme image vu qu'elle s'intéresse a ce scope.
Je dirais que c'est un minimum de qualité de ce qui sort de ce téléscope vu que ce sont mes premières images et je n'ai ni fait de dark ni de flat et offset.
Seulement ajustement dpp iris et rehaussement de la luminosité.

m27

m42

bubble

ce sont tous des additions d'une vingtaine d'images de 30 sec.

amicalement
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est bien, en effet ça manque de flat !

Mais de quel télescope parles-tu pour la prise de vue, et avec quoi?...un APN genre 350D je suppose...
Et, t'as quoi comme monture?...autoguidée ou pas?...

Ce serait mieux de savoir comment tu as réalisé tes photos, si tu veux qu'on les apprécie à leur juste valeur, pour en tirer une critique et des compliments...

Cordialement,
NONO.

A+

[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 08-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je savais que j'oubliais des détails.
J'ai prises les photos avec un 350d au foyer primaire de mon celestron cpc 11pouce avec un diviseur optique. Photos de 30 sec sans suivi manuel a iso 800.

Le cpc a une monture a fourche et j'y ai installé une table équatoriale de marque celestron. Les photos ont été prises chez moi, d'ou j'ai un petit problème de pollution lumineuse mais c'est quand meme respectable. Je dirais que le seeing était dans tout les cas au maximum de 3\5.

amicalement
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pourrais-tu me détailler le matériel que tu emploies ? Il n'a pas l'air trop compliqué et comme j'aimerai me lancer modestement, avec mon Canon 30D, ça pourrait me convenir si l'investissement reste raisonnable (celestron cpc 11" j'ai trouvé, mais l'adaptation du reflex et le suivi se fait comment ?).

[edit] : C'est bon, j'ai vu le prix... on va oublier

[Ce message a été modifié par Stefs9r (Édité le 09-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant