Patrick Y

Mc Naught me too

Messages recommandés

Bonsoir,
Cela fait un moment que je n'étais pas venu ici.
La comète Mc Naught m'a fait bougé et motivé pour faire quelques photos.

Depuis quelques jours, je guettais une éclaircie en fin d'après-midi pour observer cette comète.
Hier après une petite ballade après le boulot pour trouver une trouée, j'ai fait choux blanc. Point de comète.

Tout à l'heure un collègue me dit :"tiens tu as vu, ca se dégage".
Oh put.... c'est vrai. Et cela s'est bien dégagé. Peu de nuages.
Me voici donc à 17H30 HL posté sur un chemin de terre, sur un plateau venteux.
Une fois Vénus repérée, il m'a fallu peu de temps pour touver Mc Naught... et quelle surprise de voir une jolie petite comète aux jumelles 10*40.
On voit la queue sans soucis. C'est génial.
Le ciel s'assombrit de + en + et la comète est visible à l'oeil nu. Je n'avais pas ressenti une telle émotion pour une observation depuis longtemps. Le pied. Vénus à droite, la comète à gauche, panorama fait avec 2 images.

Puis la comète seule:

Photos faites avec un réflex num + zoom 55-200. Sur trépied.
Petit regret: pas de premier plan sympathique comme certaines photos vues ici ou ailleurs. Mais je suis content de cette observation et de ces 1ères images de comètes.
Comment je me suis gelé les mains... à cause du vent.


A+
Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 10-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série !

Et merci pour le plan panoramique avec Vénus, si la météo le permet je pourrais peut-être la repérer plus facilement... mais ce n'est pas gagné !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sympatique le premier plan !!

Qu'est ce que je devrais dire avec ma vilaine caserne de pompier et les antennes sur les toits.

Ca fait quand meme plaisir de voir une comete sans devoir deballer tout un barda.
La derniere fois, pour moi en tout cas, c'etait en 1997 avec la comete SL et encore, elle n'etait pas visible de jour donc bien moins brillante.

Encore plus que jeudi soir pour de belles photos et apres, ca va etre de plus en plus difficile voire impossible de l'avoir sous nos latitudes.

Pas sympatique, qu'il disait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et après les Quebecois font la morale aux français en leur reprochant leurs anglicismes...

Très belles images de la comète... Maudits nuages !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Merci pour vos commentaires.
Pour la panorama, oui je sais. Faudrait que je le retravaille pour la bande de jonction.

La météo a été temporairement clémente et m'a permis de voir cette jolie comète. Une chance que j'ai immédiatement saisie.
A+
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos Patrick, BRAVO !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant