vjac

Comète Mc Naught - 12 janvier soir - près de Menton (06)

Messages recommandés

Bonsoir,
Quelques images du crépuscule de ce soir et de la comète bien visible à l'oeil nu avec une queue courbée d'au moins un diamètre lunaire soit 30', tout est ici : http://vjac.free.fr/skyshows/comets/c2006p1_12jan07/index.html
Pour éviter de parcourir tout l'album, une sélection :

Une courte animation histoire que ça bouge un peu (1,3 Mo) : http://vjac.free.fr/skyshows/comets/c2006p1_12jan07/5773.gif
Compositage de plusieurs images et recadrage :

Couche verte :

L'étoile du berger porte bien son nom tout compte fait :

a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 13-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi fort Vincent !!
Tres belle serie !
Apres les vaches de T Legault les cochons de D Vernet voila les moutons de Vjac !!Miam !!
Amicalement
JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,
Super rendu comme d hab.
J aime bien ces couleurs naturelles.
Coyotus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmh très chouette la dernière photo!
J'en connais un que ça doit exciter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent, belle prise une fois de plus, ce soir pas de comète pour moi je crois que ca suffit
ta derniere photo est trop space, elle a un rendu "bance-dessinée".
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces superbes images, Vincent!
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une préférence pour la première
excellente et surprenante la dernière a+

[Ce message a été modifié par jeanm (Édité le 13-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

toujours magiques tes images ( parmi les plus belles pour la comète ), merci.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous enchantes toujours, Vincent !

Bizarrement (?), c'est la dernière image que je préfère : j'y trouve l'ambiance crépusculaire magiquement bien rendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous ! ravi que les moutons vous plaisent ! je vous posterai ceux de ce matin dans le même genre. Pour la dernière photo justement j'ai utilisé les courbes sous Photoshop pour relever la luminosité des moutons, le contraste avec le ciel était trop fort.
La comète a encore tenu toutes ses promesses aujourd'hui, je posterai.
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain Vincent... tu m'as tué avec ta photo des moutons ! Cette mise en perspective est excellente, les moutons ourlés de blancs magnifiques et le ciel très beau ! Que demander de plus ? Heu... un berger sur échasses, mais c'est pas la région

Plutôt que d'utiliser les courbes, essaie plutôt "tons foncés/tons clairs" dans le menu Images -> réglages.
Cette fonction permet de toucher indépendamment aux basses lumières et aux hautes lumières. Résultat excellent, mais une montée du bruit inévitable. Après, tu peux éventuellement retoucher avec les courbes.

Je n'interviens pas souvent dans tes posts, mais sache que je les lis TOUS. A bientôt. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
Bien vu Laurent : "les moutons ourlés de blancs" -> c'est le petit truc qui me plaisait dans l'image sans que j'arrive à l'identifier...
Il semble que ma version (6.0) ne propose pas ce réglage, même dans l'histogramme il ne m'est pas possible de sélectionner les divers tons, mais merci du tuyau, l'outil "courbes" que j'ai découvert depuis peu est réellement étonnant mais à utiliser avec modération toutefois comme tout traitement d'ailleurs.
Merci Sylvain ils avaient un peu de mal à rester en place, heureusement les bips et la lumière du retardateur avaient attiré leur attention l'espace d'un instant
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant