artemis

Jupiter le 21/01... in extremis...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai finalement réussi à imager Jupiter ce matin dans les premières lueurs de l'aube :

Pas prévu en fait, mais ce matin au réveil, quel étonnement de voir le ciel se ségager à vitesse V, j'ai donc voulu tester ma nouvelle config du 115 : nouvelle monture (Sirius eq-g), nouvelle crémaillère maison et nouveau boitier de projection oculaire. je mes suis limité à un echantillonage de 0.3"/pixel vu la hauteur et la turbu. on devine tout de même BA pratiquement au méridien, et l'activité dans SEBs (sur la gauche).

ToucNB et filtre W25 - 1400 imgs/1800 sous Iris...Je n'ai pas tenté la couleur...lol

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très fort Xavier
BRAVO !!!! Sympa comme tout cette Jupi.
En effet on devine BA et tu as chopé
pas mal d'irrégularités dans les bandes nuageuses.

Alors cette nouvelle monture...ça doit te changer, non ?

Amicalement,
Guillaume B.
http://lastrophoto.fr

PS: je vais mettre un lien vers ton site astro sur ma page de lien favoris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume !

Merci pour tes compliments, c'est encore un peu dur pour Jupiter, autour de 18°, mais c'est mon premier "vrai" essai de la saison... et il y a un petit (très petit) peu d'infos tout de même...

Pour la monture, c'est nickel, ça change vraiment de l'EQ1, avec une raquette en plus... mais il va falloir que je maitrise un peu mieux la mise en station, j'ai tenté au viseur polaire... pas top, je vais surement continuer en "Bigourdanisant". Question charge j'ai pu monter en parallèle ma petite 70/700 Bresser, je vais commander l'interface EQMOD et là, avec le GOTO sous CDC et l'autoguidage, je vais pouvoir m'éclater en CP... Encore merci de m'avoir conseillé ;O))

Merci pour ton idée pour le lien vers mon site, j'ai encore pas mal de photos à mettre et je n'ai pas encore fait la rubrique vers mes sites et logiciels préférés, mais cela ne saurait tarder ...;O)

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ca l'air sympa pour une Jupiter assez basse...

Sinon je viens de voir ton site! Ca à l'air sympa ton site j'aimerais bien arriver à faire des photos comme ça avec mon EQ2.


A+

Julien

[Ce message a été modifié par Cosmojuju (Édité le 21-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué !
Tu as l'air au courant de ce qui se passe en ce moment sur Jupi en tous cas
L'activité sur la planète semble s'accélerer carrément par rapport aux dernières années. Normal, on la voit moins bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julien, tu sais pour les clichés lunaires et Solaires c'est surtout la cam, avec capteur NB qui permet d'avoir un rendu sympa.

J'essaie de suivre effectivement Christophe, grace aux sites que tu m'a indiqué, je suis d'ailleurs inscrit sur Planète SAF, mais honnêtement, je ne poste pas trop car je trouve mes résultats un peu trop...pas assez !!
J'espère obtenir de meilleurs résultats en NB, en restant modeste sur le F/D, je crois que je vais rester autour de 30, même sur Saturne, les images seront petites certe, mais sans doute un peu plus piquée qu'à F/D 45 comme avant, et j'espère toujours capturer un spot ...un jour...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier, tu rigoles, une image même de cette "qualité" est utile vu que... presque personne d'autre n'a tenté le coup !!
Faut pas avoir peur de poster sur planetes-SAF, la liste n'exige rien en termes de "performance"... et du reste, les tiennes (parmi d'autres) avec un 115 sont très bonnes... faut voir ça aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, pas taper Christophe !! ;O))

Bon, je vais la poster celle la, tiens...

Et tu sais, j'ai hate de voir ce que tu vas nous sortir avec ton nouveau scope (moins que toi, sans doute), surtout que, malgrès les conditions, il y a déjà de superbes clichés qui passent sur l'Alpo Japan !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la poster Xavier...
Effectivement j'ai hâte d'essayer le 250 sur Jupiter, malgré les conditions je parie que ça va être intéressant... même si ça restera forcément moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant