ebondoux

Trio du Lion option grosses patates SKY 90 + ST10

Messages recommandés

Hello,

Après une semaine moisie niveau méteo dans un champ de grosses patates, je me decide quand même a poster cette image bien en dessous du potentiel du matieriel utilisé.
donc
Lunette SKY 90 + réducteur taka (mais pas à la bonne distance si l'on regarde de prêt les étoiles)sur monture EM200 en collocation avec la FS 128 de MEZZO Merci bcp pour m'avoir laissé poser la ST10 aux fesses de ta lulu guide.
ST10 nouvellement acquise. (premières images)
bon ciel avec passage nuageux et 5" de seeing.... (pour les pires valeurs je donne pas faut demander à Quasar04 lol...)
Autoguidage défaillant pour cause de perte de l'étoile guide à cause des nuages.

bref un vrai bonheur. mais bon il faut bien la tester cette CCD.

27 poses de 100sec (il en était prévu 150 mais Prism à planté à la 28ème et donc pas d'enregistrement sur les dernières même si les acquisitions continuaient pendant que je bavassais avec l'ami Quasar04 qui rangeait son matos dégouté par le seeing...)
Version Crop

Version Full ici. http://www.starsky.fr/sky/imagesastro/M65-66%20NGC%203628%20full%2045min.jpg


Erick Bondoux
www.starsky.fr


[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 28-01-2007).]

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 31-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est good Erik !!!
Joli champ !
En effet avec + de poses il y aura moins de bruit de fond !! C'est prometteur !!!!
Amicalement
JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa comme premier essai. Je suis quand même étonné par la trame qui ressort beaucoup...il y a quand même 27 poses ce n'est pas rien, çà peut venir d'ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui côté météo, c'était Mezzo-Mezzo...
De plus tu étais sous la cheminée où paraît-il Pédro ne met jamais de bois
Bref t'aurais dû squatter la lulu de celui qui était loin, loin de là...à l'autre bout du champ!

Je suis prêt à parier que les patates étaient plus fines là-bas.
Sinon, c'est quoi ces traces de pixels chaud?
Tu devrais essayer le compositage médian non?

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca manque un peu de poses ...
Rassure toi , la mienne à l'APN n'est pas terrible non plus ... Cadrage goret ! Résultat de la pratique du mode "F" et il doit manquer une bonne heure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

"Et oui côté météo, c'était Mezzo-Mezzo... "

Mouarf, j'aurais pas osé celle la

c'est évident ça manque de poses... En fait je ne voulais pas tuer par le traitement les petites galaxies que l'on voit sur l'image Full. sinon on peut en effet essayer de virer le bruit en assombrissant le fond de ciel.
Autre chose, le capteur s'embuait en dessous de 2° j'ai donc régulé la température a +5°... d'ou peut être le bruit un peu élevé dans l'image.


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant