ManuelI

La Lune et Saturne, la nuit dernière

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Superbe rapprochement la nuit dernière. L'image de la Lune et de Saturne dans le même champ à l'oculaire était vraiment magnifique. J'ai vite sorti le réflex numérique pour tenter d'imager tout cela.

Composition de deux images prises à quelques secondes d'intervalle, 1/320s pour la Lune et 1/50s pour Saturne. Le tout au Canon EOS 350D au foyer de ma lunette Orion 70/700.

Manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai mis du temps avant de trouver saturne car je suis devant un ecran affreux, mais elle est bien la
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa à la lunette ! et toute mini la saturne, mais bien présente !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces commentaires.

Il est vrai que Saturne est peu visible (sous-exposée). J'ai donc fait une nouvelle composition avec une pose de 1/13s pour Saturne. Sa couleur jaune ressort bien ici.

Les photos prises du rapprochement et les divers commentaires de ces derniers jours montrent qu'il y a les "pour" et les "contre" les compositions. Faut-il présenter de vraies photos avec la lune surexposée ou faut-il privilégier l'équilibre de l'ensemble ? Le débat est ouvert.

Manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manuel,

j'aime beaucoup la dernière, malgré sa petitesse, Saturne est superbement piquée ! Beau boulot.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant