nvysual

Besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour,
Je debute en CCD avec une camera Meade LPI et un telescope catadiotrique Meade DS2114 (D=110mm, f=1000mm).

Voila mes questions.

Cobien faut il additionner d'images, la notice de la lpi preconise une cinquantaine, est ce suffisant ?

Comment faire pour que les raccords entre les images ne soient pas aussi visibles (j'utilise PSP) ?

Avec une barlow Meade 3x, je n'arrive pas à avoir des images nettes avec la camera (voir saturne), meme sur la lune, de quoi cela provient il (collimation, ...)

Que penser de la resolution obtenue, et de maniere generale de ces images, comment faire pour obtenir mieux.

Je precise qu'il est inutile de me dire de changer de materiel, je voudrais simplement obtenir le maximum avec ce telescope

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dsl mais je ne vois pas tes images...met les en jpeg je pense que ça passera pour tt le monde
mais des que je les vois je t'en dit plus
xavier

[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 06-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour saturne ( la je peux t'aider) additionne un max d'images ... tu les selectionne biensur puis tu les additionne au max .perso j'additionne entre 400 et 500 images sur un film de 1200. par contre je trouve que c'est 'achement surex saturne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Astroced69, pour avoir afficher les images et à Xavier pour le conseil : cinquante image c'est donc bien trop peu !

La mise au point est tres delicate, et il m'est assez difficile de faire une map correcte tant la latitude est faible
Il en est de meme pour la collimation, je n'arrive pas à collimater correctement en utilisant la polaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va y arriver ...

Bin alors Ced, tu mollis du genou ce matin ou tu prends de la force dans les bras avec l'age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut il me repondre sur les raccords visibles sur la lune ?
Et sur les photos elles mêmes, un avis ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, les raccords sont vraiment trop visibles là .
Tu pourrais mettre les images non raccordées, je vais t'assembler ça aux petits oignons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Avec la lpi, tu dois pouvoir arriver à faire beaucoup mieux sur Saturne. Avec mon lx200, j'ai obtenu ceci au tout tout début que je prenais des photos du ciel:

les autres images de Saturne, Jupiter et la Lune (plus belles car j'ai acquis de l'expérience) sont visibles dans la galerie d'images (en bas des pages ou dans une rubrique bien spécifiée):
http://astrosurf.com/leboutte/planete.htm

ps: pour la lune, c'est ici:
http://astrosurf.com/leboutte/lune.htm

Mais j'ai vite abandonné la lpi pour passer aux vraies webcams bien plus performantes.

Avec la lpi, n'oublie pas de bien choisir les critères de sélection des images, et la fréquence à laquelle tu appliques un filtre à l'image étant en train d'être compositée.

A+

Seb
http://astrosurf.com/leboutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant