astrovicking

Pétavius au 200/1000 + SKYnix 2-1

Messages recommandés

200/1000 chinois Kepler modifié (retouche "Astrotélescope"+ modifs perso) powermate 5X ,Lumenera Skynix 2-1, EQ-G ATLAS, Iris.

Pas mal de turbu ce soir là, mais ça faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas vu le ciel!

80%:

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 14-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pas mal du tout, surtout s'il y avait de la turbu !
Il me semble qu'on devine les deux rainures à gauche...

Paul.

[Ce message a été modifié par eq6mod-fr (Édité le 14-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui! C'est un peu des deux, je pense que c'est là que la turbu et mon inexpérience avec la skynix interviennent:
dèjà,j'ai fait des poses peut-être un peu trop courtes je pense (j'ai essayé de figer la turbu),mes réglages à la prise de vue n'étaient probablement pas optimaux, de plus, je n'en ai pas faites suffisament (qu'est-ce qui m'est passé par la tête?) et au final, j'ai fait un peu comme j'ai pu avec ce que j'avais d'à peu prêt potable...

Mais bon, on fera mieux la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pourrais-tu poster une image brute? Je suis bien curieux de voir ce que tu as obtenu, parce que j'ai filmé la lune pour la première fois le 4 février 2007 avec une vesta pro n&b 1/3" (j'avais déjà pris des photos de la lune en 2005 avec la lpi de Meade qui n'est pas une vraie webcam) et j'ai visé un cratère au hasard:

(la webcam était tombée par accident, donc bonjour les poussières sur le capteur...)

Je suis curieux de voir ce que donne la lumenera...

Grâce à ton post je sais maintenant qu'il s'agit de Petavius!

Sinon je trouve que ton image a un rendu assez bizarre mais je ne sais pas vraiment dire ce qui a cloché. Mais bon, en astro, il faut de la persévérance avant d'obtenir "l'image ultime"


A+

Seb
http://astrosurf.com/leboutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant