astrogégé157

Rosette et galaxies le 16 Février

Messages recommandés

Voici la Roseete avant qu'elle ne devienne inaccessible et plusieurs galaxies connus toujours pour tester l'autoguidage façon Eqmod et guidemaster.
image à la 80ed et eos 350d et newton 200/1000 pour guider.
La Rosette en 11 x 5mn

M95 et 96 en 7 x 5mn

M 51 en 9 x 5mn

et M 101 7 x 5mn à 800iso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, j'ai une préférence pour la Rosette et aussi M101 qui sont vraiment très très belles, j'adore !!!
Je possède le même type de matos et cela m'encourage de voir des objets que je n'ai pas fait et si bien réalisés, bravo.
http://astro18.romandie.com/
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume,
effectivement la Rosette c'est fait avec avec un Canon défiltré et pour avoir poccédé un 300d non défiltré auparavant je peu te dire qu'il n'y a pas photo malgré tout les débats que j'ai pu lire là dessus, je peux te dire que c'est le jour et la nuit. De plus habitant dans un site moyennement pollué j'utilise systématiquement un filtre UHC-S Baader et je pense que ca améliore bien le contraste pour ce genre d'objet.
Bravo en tout cas pour ton site, je suis en admiration devant les images planétaires obtenu avec le 114/900.
Fred,
j'ai vu sur ton site qu'effectivement nous possédons un matériel similaire,à part la monture car je pense que ca doit être limite sur une Heq5 pour supporter tout ca. Sinon je pense que si tu veut faire de l'autoguidage il te faudrais investir dans un kit goto, il ne te resterais plus qu'à te procurer le petit interface Eqdir, bientot dispo chez pierro pour une modique somme, que j'utilise et c'est tout. Et là je t'assure moi qui viens seulement de m'y mettre à l'autoguidage c'est d'une réelle facilité et un vrai plaisir. Je calibre tout ca, je lance la séquence pour les photos et hop canapé. Sinon guider à l'ancienne comme tu le fait bravo et bravo également pour tes images planétaires aussi effectué avec ce Newton, je t'avoue que je n'y arrive pas aussi bien que toi.

Amicalement Jean-claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Claude

Et bien je vois que tu as sorti l'artillerie aussi hier soir hein ? Ca turbine dans le nord-est en ce moment
Ca y est, tu es lancé on ne t'arrêtera plus
Tu y as passé toute la nuit apparemment, Bravo !
La Rosette, Superbe, et les autres aussi avec une dominante rouge facilement corrigeable qu'il n'y a pas sur la 1.
Attends, j'arrive avec la mienne...
à+
Gilles

PS: je te mail qqs photos pour les flats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli tout ça, en particulier la Rosette qui commence à avoir une bonne densité !
Ah la baadérisation, un vieux rêve... si seulement il pouvait y avoir des "tarifs étudiants" !

Visiblement tu as trouvé les bons réglages d'autoguidage ! J'ai ouvert une discussion sur les logiciels de guidage ASCOM, dans "Astronomie Pratique", ça serait sympa d'y faire un tour pour nous donner ton avis.

Pour ma part je suis dégouté d'avoir eu un temps aussi déplorable pendant ma semaine de vacances, même si jeudi c'était bien dégagé, et comme par hasard... oui, les éclaircies arrivent dès lundi prochain, de quoi mettre les nerfs à vif quand on est loin de son télescope en semaine !
La loi de Murphy, qui disaient...


Paul.

PS : ton filtre UHC, tu l'installes directement dans la bague T2 ? C'est un Baader 2" ?
Si tu as une photo du montage, je suis preneur (tu peux aussi me contacter à l'adresse Yahoo visible sur www.freewebs.com/eq6modfr ). Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Paul,
effectivement pourquoi il n'y a t'il pas de tarif étudiant ? Je suis sur que le premier magasin qui oserait le faire rencontrerait un vif succès mais bon il ne faut pas rêver. Aujourd'hui et contrairement il y a trente ans lorsque je débutait en astro le choix et les possibilités en matos astro on considérablement évolué et il y en a pour tout les budjets. Un simple filtre antipollution coute déjà la peau des fesses. Au départ je voulait prendre un filtre IDAS lps, mais vu le prix je me suis rabattu sur l'UHC-S 2" de chez Baader moins cher et acheté chez TS. Finalement je ne regrette pas mon choix.
Pour le montage voici les photos. Pour un montage sur une lunette 80ed il faut une bague rallonge pour obtenir le tirage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Claude,
Ta platine qui te permet de mettre deux instruments
sur la même monture, tu l'as acheté ou bien tu la
fabriqué toi même ???
c'est exactement ce que je cherche....

amcicalement,
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien astrogégé ! Je pensais que l'installation du filtre UHC était plus simple, mais en effet tout dépend du tirage nécessaire... Enfin pour l'instant je n'ai pas le budget, c'était histoire de voir comment ça s'installait.

Guillaume, c'est ce genre de platine qui t'intéresse ?
DuoMount, chez Telescope-Service


Paul
Site sur EQMOD

[Ce message a été modifié par eq6mod-fr (Édité le 17-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant