xavier2

saturne sans pretention

Messages recommandés

pfiuuuu dur de passer derriere les images de saturne ses dernier temps...
c'est a la limite du combat a celui qui sortira la plus belle saturne de l'année... j'en suis tres tres loin mais je voulais vous faire profiter de ma saturne...3è fois de ma courte vie d'astronome imageur de planete
matos:
lunette SW120ed+eq6
toucam proI mode optimisé ( non raw)
barlow TV 2,5X ( la 5X viens d'arriver mais murphy est de la partie comme d'hab
aquisition de 1800 images avec QC focus ( la map c'est du costaud a la main!!!)
addition et traitement de 1000 images avec registax 4


pas tapper svp c'est pas terrible je sais mais bon j'ose quand meme vous en faire part.
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle est pas grosse, mais elle est pas moche.
C'est un excellent début d'imageur de planètes je trouve.
Bon courage pour la 5x
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci AG...
en faite la 5X sera monter sur un crayford ngfs motorisé... a mon avis ça va plus etre niveau condition meteo que ça va jouer que sur la map... a l'heure actuel c'est mon souci n°1 cette "rondediou" de map...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier2

Elle est pas mal, dis-donc !

Moi, j'ai fais pire que ça à mes débuts ...

La recette de la réussite : acharnement, patience, réflexion, études des paramètres et ... coup de bol météorologique !!!

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon debut en effet ,avec la X5 l'image sera plus grosse et le map sera plus aise ,de toute facon à refaire avant chaque avi hein .
Moi je prefere la map manuelle,je l'a sent mieux ,il faut bien sur que le crayford soit doux ,affaire de gout

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Xavier,

bon debuts, c'est joli!

avec la 5x Saturne sera en effet plus grosse, mais tu verras que c'est presque un peu trop de focale. au dessus de f/d 30 on ne gagne plus grand chose en details avec des pixels de 5.6 microns (la tache de diffraction fait 2 pixels a f/d 40), et la perte en luminosite est vite prejudiciable.

j'utilises aussi une powermate 5x avec une lunette a f/d 7, et sur Saturne avec une Vesta nb, on est deja tres limite avec le temps de pose (1/5s) si on ne pousse pas le gain. en couleur tu risques de ne pas avoir assez de lumiere, et un long temps de pose c'est pas genial pour la turbulence.
donc ne t'attend pas au miracle quand meme.

ceci dit, je suis sur que tu vas te faire plaisir
bonne continuation, et montre nous tes prochains resultats!

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos encouragements
j'avais hesiter entre une 4x et une 5x finalement je suis partie sur la 5x... c'est vrai que j'avais deja essayer avec une TV 2,5+ une autre barlow 2x... le resultat etait ....non faut pas dire ça ici....
donc je me suis dit... une 5x TV avec le crayford motoriser ça devrait aller ...
sachant que je garde la 2,5 pour le lunaire et que la 5x me servira pour les autres planetes...
c'est vrai que la perte de luminosité risque d'etre importante, je verrais ça quand "murphy" m'aura laché les basquettes... disont que j'essayerais plusieurs reglages pour voir celui qui donnera le mieux... là j'ai pas eu le temps...un peu comme un certain epsi ....
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle petite Saturne. Tout y est même si elle n'est pas très grosse, il en ressort pas mal de détails. C'est certainement un excellent début. Par comparaison, mes toutes premières étaient encore beaucoup petites et presque sans définition. Autant dire rien de bon.
Bon courage et à quand la suite??.

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

t'as bien fait d'oser poster ton image, elle n'est pas si môche que ça ! Le ton général est un peu rose mais ça arrive assez fréquemment avec les lulu ( je ne sais pas trop pourquoi, la condensation peut-être ? )
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant