Thierry DEMANGE

Saturne au C8

Messages recommandés

Y'a pas Encke. C'est nul. Amen.Les couleurs sont à chier. Bref, je te félicite pas.
Darkvagil..........

...sinon...exceptionnel cette image....enfin, surtout quand on sait qui était derriére le PC.... nan j'rigole...toi ami de moi...pas taper...
Pour une premiére, c'est un super résultat!! J'ai bien pire de la même soirée...

C'est bien, ça va te motiver pour le planétaire, et ce n'est pas rédhibitoire par rapport au ciel profond, si la nuit est bonne, rien ne t'empéche de faire les deux.

Content pour toi.

A plus
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>ca choque personne la forme des anneaux ?
il doit y avoir un probleme de registration de la planete

Du temps où je faisais de (mauvaises) images de Saturne, j'avais toujours cette asymétrie dans les anneaux, et je me suis sérieusement posé la question de l'orthogonalité du capteur par rapport à l'axe optique, et ce d'autant que j'avais un pb lorsque je vissais l'adaptateur sur la Toucam

Bon, y a des pros ici, ils auront une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci AG, j'te rassure c'est pas le bonhomme
Euh Gilles t'es gentil mais faire les deux dans la même nuit, sais pas faire ...bon c'est sûr que si on se contente de 2 ou 3 poses de 5mn sur M42, on a le temps pour faire Saturne mais tu m'connais, quand je suis parti c'est pour 40 poses alors Saturne elle attendra sauf si la turbu est nulle mais là on peut rêver
Intéressant ton explication Biquet, c'est possible...GIIIIIILLEEEEEEEES le Môssieur il a dit que ton capteur il est pô droit remboursé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monsieur y te répond que SIIIIIIIIIIIIIIII!!!! Mais qui a vissé l'adaptateur?....
Normalement, je vérifie 2 fois lorsque je fais une modif, 3 fois dans ton cas... mais on vérifier à l'occasion. Parfois, avec le froid, les vis qui maintiennent la carte electronique se desserre un peu et du coup, ça bouge mais je crois plutot que les conditionsagitées sont en cause mais encore une fois, je recontrolerai le montage. Aménes là la prochaine fois que tu passes chez les fous tu sais ou...
Belle image p'tit gars, avec un capteur de traviolle en plus!!!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me disais aussi . . .
Mais bon, faut pas négliger le bonhomme non plus !
C'est quand même lui qu'a cliqué l'mulot pour faire la photo
Nan, j'plaisante ! Elle est super cette photo.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le C8 alors !!!!

hein qu'il est bon ????? hein !!!!

Elle est super cette Saturne surtout pour moi qui suis une bille en planétaire et dans le reste aussi d'ailleurs ...

Bravo Thierry !!!!

@+

Lulu

ps: je suis impatient de voir un JUJU avec !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lulu, oui j'ai bien fait de recraquer après avoir du vendre le mien pour financer la NJP , ça me manquait et rapport qualité prix c'est quand même des tubes sympas...aïe je vais relancer la polèmique moi

oups désolé Danber, j'ai oublié de préciser : barlow télévue 3x et un peu de tirage, voilà
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry je pense que Gilles à profiter du barbecue qu'on avait allumé sous le TSC à Riton...

Accusé le goudron pfffffff pourquoi pas les plumes aussi !!!

@+

lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , celle là aussi elle est bien mignonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher THIERRY
apres le ciel profond du planetaire de haute gamme
bien belle image malgré le temp pouris que vous avez eu la haut
c'est fin bien fin
en tout cas continue comme ca et tu va passer de riton iiii
mais fait le quand il est fatigué iiiiiii
gille serais t'il devenue le PHOTOSHOP du planetaire des astronomes amateur
quel bon bosseur ce gillou
je suis desolé de pas etre monté avec vous mais je revenais de deplacement et j'etais mort
mais ce n'est que partie remise
alors bravo et a tres bientot
amicalement
veronique et jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles n'approche pas de mon C8

Merci Mezzo et Jérome
A bientôt au CDF Jérome...avec Véro dès qu'il fait beau faut se faire quelque chose, commence à en avoir marre de ce temps pourri
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Epatante ta Saturne pour une première (au c8) et deuxième en tout. J'aime beaucoup les couleur et le coté naturel.

T'es sur qu'il n'y a pas Encke (pas taper )

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 27-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous.
Impressionnant les photos obtenues par les débutant de nos jours!
Lorsque j'ai commencé l'astrophoto à la fin des 70's, bien heureux quand j'aperçevais les anneaux sur la pellicule ;-)
C'est stupéfiant mais d'un autre coté laisse peu de marge de progression...relativement, le revers de la médaille peut-être d'un autre coté cela évite le découragement sans doute dans une société ou l'on veut tout et tout de suite.
Manu dans le tarn profond http://perso.orange.fr/planetarn/manu/MANU.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Fredhoer et manutarn,

c'est vrai que maintenant même avec une nuit moyenne on peut sortir quelque chose de bien (moyennant une bonne optique bien collimatée et à température ! hein Gilles ), je suis moi aussi très surpris en tant que novice en webcam, rien à voir avec ce qu'on faisait il y a 20 ans en argentique !! mais je te rassure même ici j'ai une très grosse marge de progression, c'est surtout la turbulence qui peut faire la différence.
Maintenant concernant ta dernière remarque, ça fait 20 vingt ans que je fais de la photo astro, j'ai eu mes années de galère comme beaucoup donc je ne pense pas vouloir tout, tout de suite et après vingt ans de pratique si je peux sortir quelque chose de bien rapidement, je ne vais pas m'en priver !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu de la lumière et je suis entré.... pour voir que c'est plutôt pas mal pour un pov' C8 (aïe pas la tête! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant