Lolo de Cornouaille

Qu'ont en commun ces trois photos ?

Messages recommandés

Salut les gens,
pour continuer dans la veine ludique de Marc Delcroix, je vous pose cette question :
qu'est-ce que ces 3 photos ont en commun ?

Je sais, c'est pas très difficile, mais ça fait prendre du recul et ça permet de classer les phénomènes par famille, à la mode des naturalistes.
Ar wech all ("à bientôt" en Breton).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lumière crée par le soleil, la lumière crée par le Soleil (quelques aurores boréales), la lumière crée par le Soleil. Je ne sais pas du tout si c'est ça

On gagne quoi ?

Amicalement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Astro 111 (Édité le 26-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre de plans peut-être...

Panorama 3 clichés
3 plans: arbres, nuages, étoiles
Eclipse en 3 poses

...

[Ce message a été modifié par ERS (Édité le 26-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi ca doit être l'ombre de la Terre... Dans un cas le dome d'ombre qui progresse au coucher du soleil...dans l'autre cas le satellite qui rentre dedans et disparait et enfion pour la lune idem.

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir participé :
- Quentin : n'importe quoi lui !
- ERS : t'es un fan de Numbers ou quoi ?
- Thierry : ça sent peut-être la mer, mais tu ne te mouilles pas trop Tant que ça sent pas le varech.
- Cedric : you're the Winner!

Oui, c'est ça, il s'agit de trois mises en évidence de l'ombre de la Terre :
- Dans les 10 premiers kilomètres de l'atmosphère de la Terre : c'est la Ceinture de Vénus, la projection de l'ombre de la Terre dans l'atmosphère : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=0406150027-32
- à 350 km d'altitude, quand l'ISS entre dans l'ombre de la Terre (hier soir) : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=070225_5350
- à 380 000 km quand la Lune entre dans l'ombre de la Terre (éclipse du 27 septembre 1996) : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=960927_17-20-23


Encore merci pour votre participation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça je me mouille pas ? Mais enfin j'ai proposé une réponse génialissime, la mer : sur la première on voit la mer, sur la 2ème on voit le reflet des étoiles dans la mer (enfin je suppose), et la 3ème on voit les mers lunaires. J'exige des excuses, non mais enfin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je te présente mes sincères excuses
Sur la seconde, c'est pas la mer, ce sont de fins nuages rapides qui sont passés pendant les 34 s de pose. C'est qvrai qu'on dirait la mer, je ne m'en été pas aperçu !
Les étoiles auraient été moins nettes quand même si c'eût été des réflexions à la surface d'une étendue d'eau.
Bien essayé quand même. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage, ces éclipses de lune, c'est magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant