bougriotluk

lune insolite

Messages recommandés

bonsoir a tous,
une petite photo de cette apres-midi un peu insolite avec un duo d'avion de ligne semblant foncé sur la lune!

350d+28-300mm canon is usm.mode tv. a main levée.

je voudrais au passage soulever une question, il me semblais que le vol rapproché entre avion de ligne etait interdit sauf exception, style test de nouveaux appareils, ect...qu'en est il?
merci de vos remarques et explications.
lucas www.astrosurf.com/bougriotluk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas du tout à la même altitude. Avec la précision des GPS les avions se survolent ou se croisent très souvent à la verticale maintenant. Quand on est en cabine on ne voit plus trop d'avions qui utilisent le même couloir que le nôtre. Par contre dans le poste on entend souvent se déclencher l'altisondeur quand un avion nous passe dessous.
J'aurai bien aimé la faire celle la. Bravo.
Bonne nuit.
Luc.

[Ce message a été modifié par CATLUC (Édité le 27-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Lucas, bien vu ! C'est vrai qu'on en voit parfois deux faire route ensemble mais rarement aussi rapprochés !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...en apparence donc, merci Luc pour cette précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ridicule, Bougriotluk..

Catluk a raison : non seulement les deux avions ne sont pas à la même altitude, mais en plus, ce qu'il ne nous dis pas, c'est que la Lune est en arrière plan, et même assez loin derrière les deux avions.

Ca ridiculise les posteurs, ce genre d'images...

On ne la fait pas à Supercintré


PS : en même temps je trouve catluk optimiste, fin 2006, le 737 Brésilien qui s'est fait sectionné une aile (158 morts) par l'ailette d'un Ambraer Legacy piloté par des clampins, il volait bien au même niveau (370)...

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 27-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

SuperSerge, il est évident que l'avion de gauche va passer derrière la Lune et l'autre à côté, donc aucun risque !

PS J'ai failli oublier

BRAVO Lucas

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On nous aurait menti?

Super green cette image. On les prends ou les billets pour la Lune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge
il y a bien des gens qui roulent à 180 km/h, il peut y avoir aussi des irresponsables en l'air.
Les étagements en l'air sont pour deux avions dans le même sens de 600m et de 300m quand ils se croisent si je me rappelle bien. Donc ont peut avoir l'impression qu'ils sont côte à côte. Mais l'écartement des trainées et surtout leur longueur permet de voir la différence d'altitude du sol.
Bonne nuit.
Luc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaufrèges, c'est bien de temps en temps de revenir aux fondamentaux...

nebulium, j'ai des difficultés avec la perspective : sur l'image de bougrioluk, j'ai vraiment l'impression que la Lune est en arrière plan apparemment, tu penses le contraire, du coup je sais plus...

S

PS : oui, catluc, sûrement, je disais çà comme çà, en passant, cette histoire m'avait frappé... Le Boeing est tombé "comme un avion sans ailes", l'Embraer s'est posé, les crétins qui le pilotaient ont dis qu'ils avaient rien vu, rien entendu... Air et Cosmos vient de publier un petit papier qui montre que ces enfoirés mentaient : tu es responsable de la mort de 158 gens, et tu dis "c'est pas moi, c'est l'autre" çà me fascine, ce truc...

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 28-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie image ...

... et en plus le poilage à la lecture des contributions.

Galilée, Copernic et toute la clique restez tranquilles là ou vous êtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, je suis mdr de certaines reponse !!
bonne ambiance en tous cas
pour savoir qui est arrivé le premier, c'est au coude a coude :


et un zoom a 300mm sur le duo:

sur cette derniere on pourrait eventuellement comparer la taille des avions pour savoir si ils sont proche ou non..??

lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir comparer la taille des deux avions il faudrait savoir le type des deux astronefs, celui en bas sur la photo me semble plus éloigné.
Dédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant