Thierry95

Première contribution à la galerie photo Eclipse

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens partager avec vous le plaisir de la première lumière astro de mon 350D tout neuf .

Il s'agit d'une image faite avec un C8 + reducteur 6,3 et 350D sur monture CG5.

Après avoir tant revé devant les merveilleuses images que je vois souvent ici, c'est un peu intimidant de poster la mienne, mais j'attends vos remarques avec impatience.

Cordialement

Thierry95

[Ce message a été modifié par Thierry95 (Édité le 04-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

bon sang, elle est superbe ton animation !! Pour l'instant, c'est l'une des meilleures sur ce sujet. Bravo !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL, j'ai eu pas mal de problème pour équilibrer la luminosité de la Lune, car en cours d'éclipse, j'ai changé la vitesse de prise de vue et même la sensibilité du 350D, j'ai commencé à 100 iso pour finir à 400 et avec une vitesse de 1/800 au debut pour un temps de pose de 2s pendant la totalité, ce qui fait que parfois la lune devient plus claire alors qu'elle ne devrait pas. Je me demande comment font les autres.

J'ai aussi en cours un montage de 20 vues, et là c'est plus simple à équilibrer je trouve.

En tout cas merci pour ton avis parce que je commençais à desespérer de vous lire. Remarque, c'est vrai qu'il y a beaucoup de contribution sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

Alors ça y est t'as fait ta première image avec le 350D.
Bien sympa, peut-être un peu sombre, mais combien de temps as-tu posé ?.
Ton animation est bien chouette.

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est posé 2 s à 400 iso. Mais j'avais peur de cramer le bord blanc alors j'y est été tout doux sur le temps de pose. C'est vrai que c'est un poil sombre mais cela depend aussi de l'ecran, sur mon portable je ne me rend pas trop compte. je travaille une version plus claire pour voir.

Note que j'ai bien suivi le livre... j'ai fait la mise au moint connecté au mac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant