Moindrot Sébastien

éclipse jurassienne, "chapelet" à paufiner...

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Comme beaucoup, je me suis fait l'éclipse également depuis mon ptit village du jura!

Je n'y croyais pas trop vu les averses tombées quelques heures auparavant, malgré les nuages, je me suis quand meme décidé à monter tout le bazar!

23h24 TU , 80ed , pose de 8 sec à 100iso

Et une petite composition a paufiner (uniformisation du fonc des imagettes avec le fond principal, je sais pas trop comment faire a part en utilisant le tampon dans toshop, mais on doit pouvoir faire ça autrement)


Voila 6 mois que le pilier n'avait pas pris l'air, scandaleux!!!

20h30 tout est pret, la lune se fait croquer par des langues nuageuses mais quelques percées sont au rendez vous! Elles se dispersent peu à peu, laissant place à un voile nuageux pas tres épais, ça devient bon!

21h30 la lune commence à changer, les soeurs, nath et ma mere regardent cette lune qui leur parait habituelle.
Quelque temps après, la lune commence à se faire manger, toujours dans ce voile nuageux avec un superbe halo bleu, marron et blanc mêlés qui l'accompagne...

Tout s'arrange, un petit vent se leve, les derniers nuages sont chassés, mais le projecteur de la boite de nuit tient bon! Il couvre facilement une zone grande comme 5O pleines lunes mises bout à bout, mais y'en a plus pour longtemps
Un second projecteur en direction de dole se fait voir, c'est pas possible...
Je vais avoir du boulot

On voit peu à peu le ciel s'assombrir et les étoiles apparaitrent, en peu de temps on se retrouve avec un ciel presque aussi noir qu'en période de nouvelle lune, c'est carrément magique...

Voila, les poses se sont enchainées, on a jetté un oeil vite fait sur saturne, 2H15 environ, fin, on regarde la lune retrouver toute sa splendeur...

Voila, une bonne soirée, initiation de ma copine pour l'occasion et un joli cadeau d'anniversaire en prime


seb

ps : bizarre qu'une fois l'oeil a l'oculaire, les gens se trouvent genés par un ptit lampadaire qui éclaire n'importe comment, ou par un laser qui traine n'importe où, et qui jusque là ne semblait pas les concerner... courage

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 05-03-2007).]

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 05-03-2007).]

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 05-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les trouve très sympa tes images....
domage qu'avec la polution lumineuse la ou on etait on n'ai pas pu avoir une si belle vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour tes 2 images, une réussite et un régal de réalisme

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 06-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne tite soirée passée avec toi mon ti coeur.
Très contente d'avoir été initiée par une si belle soirée.
Gros bisous mamaour :p

Ta tite diablesse

PS: J'espère avoir un ti chapelet dédicacé quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

belles images , mais j'ai l'impression que le chapelet est à l'envers, qu' en penses tu ?

a+

[Ce message a été modifié par ours (Édité le 11-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ours : il est pas forcément à l'envers. Ça dépend comment tu le lis. Là il faut le lire dans l'ordre ou il est en prenant comme référentiel la hauteur de la lune dans le ciel et là pas de soucis il est bon. Après c'est vrai qu'il est pas fait comme les autres ou on a la progression "normale". Celà dit moi je trouve le truc assez sympa le fait que le référentiel soit différent pour une fois.

Moindrot sebastien : dis seb tu t'es fais piquer ton pseudo par ta chère et tendre j'ai l'impression Bienvenue à toi, mademoiselle sebastien. Tu verras l'astro c'est super (et le scope de ton chéri je le connais bien, le vrai (le gros noir) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant