Thierry DEMANGE

Marre de l'éclipse ?...désolé, en v'là encore ;-))

Messages recommandés

Bonjour à tous,

bravo à tout le monde pour les belles éclipses passées sur ce forum, j'en remets une couche avec des photos d'ambiance car ça fait vingt ans que j'attendais de pouvoir en faire une du début à la fin sans un nuage qui vienne tout gâcher !
Samedi 16h: point météo avec Richard Galli : la météo annoncent bien que ça va se dégager dans la nuit en Alsace mais bon ! on décide d'aller à la rencontre des éclaircies en passant les Vosges et on se donne rendez-vous à 18h vers Lunéville, 100 km plus à l'ouest, le temps de récupérer Petittom et Sandra et Gilles sur l'autoroute et nous voilà parti
Une fois installé le matos en pleine campagne les nuages sont toujours là, il est 20h mais on y croit encore ! enfin pas tous...hein Gilles ?

vue du campement

Richard en pleine conversation avec Jérôme (Greblac) pour lui remonter le moral...

Puis les nuages épais ont laissé place à des nuages d'altitude avec en prime un beau halo lunaire :
au 8mm :

et au 16mm :

Enfin tout s'est dégagé par la suite. Voilà juste 3 images de la totalité qui montrent les différences de nuances entre le début, le milieu et la fin de la totalité, cette dernière étant plus jaune qu'au début. Photos faites au foyer du C8 avec réducteur 6,3 + EOS350D baader à 400 iso : pose de 2s env.
23h49 :

0h21 :

0h56 :

Et pour finir, photo de famille, tout le monde est content ...même le couple de péruviens récupéré surl'autoroute
De gauche à droite : Petittom, Sandra, Gilles, Richard et moi

Voilà, j'ai traité ça vite fait, me reste plus qu'à me faire une belle planche
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mec
Qu'est-ce qu'on est beaux....
Bah, j'suis assez de l'avis de Djorge...c'est le cas de beaucoup d'image de cette éclipse..
Par contre, la premiére est vraiment trés trés réussie, j'aime beaucoup, vraiment à mon gout.
Cette soirée fut trés sympa même si c'était pas la forme pour tout le monde..
Nos images.....bein on aurait pas du changer de batterie...on a perdu le point et toutes les photos aprés 23h10 sont "floues"...léger mais assez pour avoir une haine!!!!! J'te raconte même pas...
Désature un poil et t'es au top...marche bien ce C8...
A plus et merci de nous avoir motivé et trainé...
Gilles (Sandra bosse...faut pas déconner non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, j'l'attendais celle là
rien à voir avec le boitier, simplement sur une pose "longue" tu sais très bien que le rendu photo n'est pas le même que le rendu de l'oeil, ce sont deux choses différentes, maintenant tu prends PS et tu peux jouer sur les courbes comme tu veux pour avoir le rendu qui t'intéresse, c'est simple...

PS : pour ceux qui veulent refaire le débat rouge/pas rouge ils peuvent passer leur chemin moi ça ne m'intéresse plus, c'est pas du tout l'objet du post, merci
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah , en guise de premier plan de choix , tu as une belle brochette d'artistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chers pélerins, péruviens et péruvienne,
je vois que le groupe de fermiers s'est bien éclaté en rase campagne. Mais il y a plus de photos d'ambiance que de l'éclipse !!!! auriez-vous fait la fête pendant la totalité ???
Vous êtes photogéniques mais quand même ... surtout le petit gros en veste polaire...iiiiiii
Trève de plaisanterie ; c'est avec regret que Véro et moi n'avons pas pu vous accompagner, mais ce n'est que partie remise. Nous sommes heureux que la Lune se soit montrée dans presque toutes les régions et que nous ayons tous pu en profiter, malgré le désespoir engendré chez Jérome par les nuages du début (merci à Riri pour le soutien moral!).
En tous cas, votre Lune est très belle, à notre goût malgré les dires de certains. Bien équilibrée et très fine.
Amicalement, à bientôt
Véronique et Jérome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUOI! Tu veux dire que tu savais qu'il allait faire beau en Alsace!!! et tu nous a emmené si loin!!!!

Bon c t une super soirée...

Sauf qu'i y a mon portable tout seul dans un champs près de Nancy maintenant :s
Sinon tes photos sont magnifiques bravo!

A+
Sandra

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 06-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis, bon bien moi je reconnais 2 individus astronomefou au milieu de la photo !!! Salut Sandra et Gilles et bien sur les autres bravo pour votre escapade en pleine campagne c'était la meilleure solution pour espérer avoir du beau temps, ici dans le Lot et Garonne pas de chance impossible de la voir. Mais grâce à tous les astrosurfeurs on peu vivre cet évenement.
Bravo à tous
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe reportage (presque émouvant!) et belles images,
effectivement ,en longues poses,la lune n'as plus rien à voir avec la vision à l'oeil nu,et c'est tout l'intéret de la chose,moi non plus ,je n'est pas touché un poil de mes photos ,elle sont affichées directes du 350D baader et j'aime bien cette teinte orange fluo!! et comme dit très bien Thierry,celui à qui les photos ne plaisent pas ça plait pas ,photoshop est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

Thierry F : pas facile de trouver un chateau en plein champ de toute façon c'est très dur à faire car il fait tellement sombre au moment de la totalité qu'il faut poser très longtemps pour le premier plan et la lune est alors cramée.
Sandra : t'as perdu ton portable ? t'aurais du me le dire avant je suis passé par là hier...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Thierry les photos d'Eclipses, et bravo aussi à tous les autres posts qui nous montrent cette belle Eclipse!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photos, bravo. D'autant plus émouvant que j'ai vécu 17 ans à 10 bornes de là, et que dans le Tarn où je vis maintenant, eh ben on n'a rien vu de l'eclipse !!
Amicalement,
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belles photos et bonne ambiance , pourquoi allez chercher plus loin ! amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas terrible....trop de rouge...pas assez de chateaux....
Non, je les trouve tres bien, j'aime bien les photos qui ont de la peche, tres nettes aussi.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait toutes les photos la l'autre....et le gif anime il arrive quand....? Allez au boulot....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Quentin, vi on était pas loin de chez toi mais au départ c'était pas vraiment prévu, on pensait aller plus loin chercher les éclaircies et pis on s'est posé là dans un champ un peu en désespoir de cause et finalement c'était super, la prochaine fois promis on fait signe
Stéphane : ben là pas tout de suite, suis crevé moi pas l'habitude de toshop
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaaahhhhhhhhh........ ça c'est de la planche mec tu devais pas être frais ce matin toi après un boulot pareil nan ??

Super souvenir de cette soirée mémorable !!
Bravo et @+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Je pense que vous avez eu en gros les même conditions météos que nous à Lure.
Tout le monde a plus ou moins tremblé cette nuit là et ce n'était pas que de froid!
Le site a l'air bien sympa...un chemin de terre, des prés et quelques arbres, j'adore ce genre d'endroit
Les images sont superbes et bravo aussi pour cette planche!
Tu fais pas des planches à billets par pur hazzard ?

Amicalement,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Quasar04, oui c'était très sympa comme endroit même s'il nous manquait notre altitude habituelle
Pour la planche, malheureusement je ne sais faire que celle-ci, c'est pourquoi je n'ai utilisé "qu'un C8"
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant