MEIER

Venus et anim satellites de Saturne

Messages recommandés

Bonjour

Venus hier soir au LX200 10", LU075 et TVx3.
Même si la phase est évidente en visuel, le résultat aprés traitement est moins tranché. Voici une rescapée issue d'un des nombreux avi avec différents paramètres:

Saturne et une partie de sa cour avec , sauf erreur, de haut en bas et de gauche à droite: Titan, Tethys, encelade et Rhéa:

Durée 3 heures de 20h à 23h en 12 avi espacés de 15mn.
LU075 au foyer du LX + séquenceur de Lucam recorder et autoguidage par touc NB sous Aspro derrière mak 90 en //.
Registax V4, alignement sous Iris et anim avec Unfreez.
Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 09-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Gilles, tu dors jamais toi ! Très intéressant l'intervalle de temps entre les prises, c'est noté sur mes tablettes. Merci et beau travail !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau travail en effet !

As-tu egalement essaye venus en UV ?

Je souhaiterai me lancer mais je n'ai aucune idee de l'assombrissement qui sera provoque par le filtre UV (j'utilise une toucam equipee d'un capteur noir et blanc).

Une longue pose est-elle necessaire ou bien est-ce a la portee des webcam ?

Il parait que le filtre venus baader presente une fuite dans l'infrarouge et peut provoquer l'apparition d'une image decalee par le chromatisme .... as-tu des infos ?

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et Merci

Si Valère, ce soir je vais dormir, ce petit marathon m'a sèché La pluie de ce soir est presque la bienvenue, ça va me calmer jusqu'à...demain
Pour la première si tu t'en souviens il y avais 10' mais comme c'est trés lent j'ai choisi 15, ça reste fluide et ça fait moins d'avi à traiter Avec l'autoguidage, c'est vraiment un manip de fénéant

Fabrice, je n'y connais rien en filtre, je ne peux donc pas éclairer ta lanterne.Ici aucun filtre (à part l'IR/UVcut en place en permanence), j'ai bien un rouge clair pour le visuel, j'aurai peut-être pu l'utiliser pour limiter la turbu car l'image à l'écran etait vraiment catastrophique mais je n'y ai pas pensé

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, pas mal pour l'anim, sinon c'est vrai que pour Vénus tu aurais aimé le filtre rouge ... peut-être qu'on se verra quand je serai chez Florent, pour en causer
Pour Fabrice, le défaut du Baader est avéré : http://www.astrosurf.com/pellier/comparfiltresuv
Maintenant, Baader va apparemment remplacer ce filtre par un sans défaut, mais beaucoup plus cher. La bonne solution pour faire des images de Vénus, c'est le Schuler, à commander aux USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette anim Gilles ! quant à Vénus ...ça commence à me démanger moi aussi
Bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur tous les fronds, je vous dis pas !!

Superbe l'anim des satellites, pour venus, cela manque certainement du bon filtre...

Christophe, as tu vu les clichés d'Elias Chasiotis sur l'Alpo (05/03), il semble avoir de bon résultats avec le Baader ?? (mais j'ai bien sur consulté ta page sur le comparatif ;O)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Marc, ça y est, tu en as une (laquelle) ? Super!!!
Christophe, merci pour les conseils, super si tu viens bientôt, on pourra faire connaissance
Où peut on commander ce Schuler aux US ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier, si tu regarde bien l'image d'Elias, tu verras l'image IR fantôme en haut à gauche, un peu décalée. Il suffit de prendre Vénus suffisamment haut dans le ciel, et le problème devient moins prégnant, ceci dit, avec le Schuler on est tranquille à n'importe quel moment
Gilles, normalement on a prévu le week-end du 31 mars chez Mister Kintz . Sinon pour le Schuler, tu le trouveras soit sur http://www.astrovid.com (Schuler-astrodon) soit sur http://www.buytelescopes.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Christophe, en me penchant de plus près j'ai bien discerné l'image fantôme, et effectivement Elias a imagé assez tot, donc une vénus encore bien haute... faut toujours faire confiance aux pros ;-)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors Gilles ... tu perds la mémoire
Va falloir dormir un peu et arrêter de jouer les noctambules
Ton surnom c'est "le Hibou" ????

Pour les filtres on en avait parlé récemment ... à l'occasion de la soirée eclipse ...

Mais bon, c'est pas bien grave ... je ne t'en veux pas

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant