Laurent51

Animation Flach des images grands champs de cette hiver (FS102-STL11000M)

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Tout ce passe la: http://astrosurf.com/bernasconi/
Les chemins avec "News!!!"

Vous y retrouverez les images que j'ai déjà présentées sur le forum. Il y a aussi quelques nouveautés et quelques images aussi ont été colorisé en HARVB.

Vous avez aussi possibilité de voir les images en pleine résolution grâce à l'option "download".
Pour la visualisation des images avec l'animation flash, je conseil de faire un clic droit sur la première image, puis sélectionner "go full screen". Je trouve que ça permet un meilleur rendu des images. Par contre l'option "download" n’est pas fonctionnelle dans ce mode.

Voila, j'espère que ça vous plaira un peut quand même... moi, ça m'a bien amusé:-)

Bonne astro a tous!!

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 09-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa
Très agréable et ça passe bien sur ma petite machine

PS : flaSh pas flach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Laurent,
SUBLIME.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

je vient de regarder ta galerie et je trouve cela vraiment très chouette. J'ai vu aussi que dans ton matériel tu avais les filtres astronomik rvb et h-alpha. J'ai commander aussi la stl et je suis sur le dilème de savoir ce que je vais prendre comme filtre et je voudrais avoir ton avis sur les filtres astronomik 13nm en h-alpha et aussi pour savoir si cela te prend beaucoup de temps pour refaire la map au changement de chaque filtre vu qu'il ne sont pas parafocaux. J'attend ton avis avec beaucoup d'impatience.

Amicalement
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut laurent,

la présentation est excellentissime, toi tu ne fait jamais les choses à moitié, et je trouve que c'est une grosse grosse qualité !

Superbe, vraiment !

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentissime, Laurent !

Manque plus qu'une petite musique des sphères pour se croire à bord de l'Enterprise...

[Ce message a été modifié par Marc Sylvestre (Édité le 09-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis!!

Alala, ces histoires de Flash et Flach!! la dessu j'aurai du mal de changer::--))

Marc, je vais peutetre la mettre la musique... ca doit pas etre compliquer:-)

astrolo: Les filtres Astronomik sont Parafocaux.
Mais j'ai une map differente pour chaque filtre a cause du cromatisme de la lunette. Oh, pas une grosse difference, mais une difference tout de meme. D'ailleur elle est vérifier par les courbes de cromatisme donner par Unterlinden sur la FS102.
Comme tu le vois, j'ai une focalisation informatique sur la lunette de fabrication perso.
cette focalisation a un truc assez unique dans le monde amateur, j'ai un capteur qui me permet de caller la foc sur un point zero. point qui est toujour le meme. J'ai pu mesurer la difference de focalisation à quelques micron pres en tenant compte de la température récuperer via la station meteo de l'observatoire. Puis je mesure avec precision la pente de focalisation en fonction de la température. je note les valeurs dans un tableau excel. j'extrait la courbe sous la forme Y=Ax+B (B temperature a zero degres et A la pente en micro/degres).
A partir de la pour faire la foc. il me suffit de connaitre la température et biensur le filtre utilisé... je lance un petit script et la foc est réalisé en quelques sec, le temps que le moteur se positionne. Autant dire que le temps est negligable.

J'ai aussi un script qui me permet de faire une foc. tres precise par une methode type disons de la "superstar". la c'est plus long: 1 à 2 min mais ca me permet de ne pas utiliser le truc expliqué audessus.

maintenant avec une focalisation de type robofocus et un programme comme Focusmax, il n'y aura aucun probleme pour réussi ta map. Comme tu n'as pas de vrai point de réference du zero, focusmax pourra calculer selement la pente (B). Tu pourra aussi mesurer la difference de focus en fontion des filtres. C'est une valeur d'offset qui est constante. a partir de la il faut faire une vrai foc au depart, ca permet a focusmax de calculer la valeur A de la formule. Et par la suite en fonction de la température et du filtre, on peut connaitre le point de foc. Sinon, autre solution, focusmax choisira une etoile et réalisera une recherche de point de foc pour chaque filtre.
Comme tu le vois, il y a des solutions... de toute facon, tu n'es pas le premier a te poser la question, et depuis le temps, ce probleme a ete reflechi et résolu.
Ce type de probleme tu auras a le résoudre quelque soi la marque des filtres que tu vas utiliser.

Amitié a tous!

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 10-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

un tout grand merci pour les précisions concrenant le filtres. selon toi quel sont les grosses différence entre les astrodon et les astronmik.

car la je suis un peut dans le choux vu tout le monde ne parle casi que des filtres astrodon.

amicalement
laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La difference entre les astrodon et les astronomix?

POur moi, la plus grosse difference c'est l'epaisseur des filtres. De tete 3mm pour les astrodon et 1mm pour les astronomix.
A cause de l'epaisseur importante, les astrodons sont tres sensibles aux reflets sur les etoiles brillantes. (rond autour des etoiles brillantes)
les astronomix n'ont pas ce probleme.

Les astrodons sont reglé en bande passante pour offrir un meme temps de pose "theorique" identique pour certaines serie de CCD kodak. c'est vrai que ca peutetre confortable, mais dans le fond ca ne serre a rien. car la balance des couleurs est reglable a volonté dans les softs. Et si on desire faire ca proprement il suffit de modifier les temps de pose en fonction des filtres (pour un meme temps de pose final... donc on ne change rien sur le résultat final) et ca donnera la meme couleur dans son ensemble.

la derniere difference pour moi: le prix!... et la les astronomix sont vraiment moins cher.

Ma conclusion est que les differences sont infime. A chacun de choisir son jeu de filtre en fonction de ces priorités et de son portefeuille. Au final: Astrodon ou Astronomix, ca donnera des imges aussi belles.

A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant