MEIER

Sombrero 2 au LX200

Messages recommandés

Re

Aprés la version 80ED, celle au LX200 10" à F/D10, 300D Baader, Idas lps.Autoguidage sous Aspro par mak90 en //.
14 poses de 10min à 800zozos.
Prétraitement complet.
J'aurai sans doute du mal à faire mieux en shootant du fond de ma cuvette des objets aussi bas mais enfin il est là

Conseils bienvenus
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les conseils, faudra attendre quelqu'un d'autre.

Je la trouve très douce, perdue dans ce champ d'étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre

j'ai sans doute aussi comme toi un problème d'agressivité en AD ou bien focale de guidage (1250mm) insuffisante ? , va falloir règler ça avant d'attaquer les amas

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles

C'est l'un des 1ers Sombrero de la saison. Belle galaxie. Je ne lui trouve pas de défaut particulier en terme de suivi. Super. On voit ces ch'tites galaxies en arriére plan.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gilles, belle Sombrero, dommage qu'elle soit si basse sur l'horizon parce que avec 14x10' Ouahou... Beau travail!!!

Cela faisait un bon moment que je n'était pas venu sur le forum (beaucoup de boulot et après vacances ...).
Enfin, je change ma Heq5 classique contre une Atlas go to, je vais avoir l'opportunité de faire bientôt du guidage auto après m'être familiarisé avec le go to ainsi qu'une meilleure stabilité de mon montage...

P.S pour la Rosette si tu te souviens je n'ai pu faire que quelques poses, mais sur la comparaison filtré/défiltré des 300D, à 3 minutes à 800 iso elle n'ai pas visible sur mes bruts sauf si on passe de 800 à 1600 iso (tout ceci sur mon lieu de prises de vues biensûr). Donc pour les objets de ce type, poses plus longues (guidage auto indispensable sinon conjonctivite en manuel...).

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Gilles !!

Encore une cible sympathique, j'y pense aussi , mais elle est vraiment mal placé de mon site d'observation !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

elle est bien belle celle-là ...
Tu l'as faite hier soir ???
Finalement, le hibou n'a pas résisté ???? Il est sorti et a sévit

En tout cas bravo !!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaf, je suis p'tet nul en imagerie CP, mais je la trouve magnifique, tu n'as plus qu'à la mettre sur ta tête !
Encore bravo.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gilles, c'est super tout ca!! on commence a deviner des details dans la tranche me semble t'il.
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les compliments, ça fait plaisir
Oui Valère, il y est
Fred, encore une étape de franchie bons tests avec ta nouvelle monture, l'autoguidage...tiens nous au courant
Voilà une autre version car j'aimerai bien faire apparaître le bulbe mais sans le saturer à ce point, si vous avez un truc ? [IMG]
Avec un compositage median cette fois, je n'ai plus les points chauds de la première (ôtés avec le tampon...) mes darks ayant été faits à 0°C et les poses à 1,5°C:

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 14-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant