stéphane

M13 LRGb à la fs60c et atik16hr

Messages recommandés

bonsoir à tous,

après avoir fait les acquisitions du trio samedi soir, je suis passé à M13 le dimanche matin......histoire de changer un peu des galaxies......quoique yen a quelques chtites dans le champ!

Sinon la version proposée n'est pas recadrée, histoire de bien voir l'aspect des étoiles dans tous les coins !!
Bon , pour les couleurs, je sais toujours pas si elles sont bonnes, en tout cas elles me conviennent: c'est tout ce qui compte!
En tout cas, c'est une image qui ressemble à celles que j'imaginais faire quand j'étais gamin et que je regardais en extase les superbes photos des magasines astro!

sinon FS60 en // du C8/GP + flattener f/6.2 + roue à filtre atik (filtre rgb baader et filtre irb) + atik16hr
autoguidage avec C8 + reduc 0.33 et VP-NB mode raw en
binning 2x2

luminance : 12 x 600s avec "artemis capture" en binning 1x1
R : 3 x 300s avec "artemis capture" en binning 2x2
GB : 5 x 180s avec "artemis capture" en binning 2x2

pré-traitement ImageVIEWca
traitements iris, photoshop, paint shop pro et pixinsight
réduction 79%

sinon, ya aussi la version à 100% que j'aime bien (300ko) http://astrosurf.com/c8/new36/M13-fs60c-LRGB-atik16hr-SP.jpg

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 17-03-2007).]

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 17-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiouh ! Ca passe bien ... quelle finesse.
Il me tarde d'en faire autant avec la mienne.
Vive la FS60 : petit diamètre mais grand talent.

Pour pinailler ... tu pourrais juste désaturer un peu le coeur de l'amas.

Jean - Jacques.


[Ce message a été modifié par Jean - Jacques RAPP (Édité le 17-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magique, quel champ magnifique...

Pour super pinailler, je trouve la saturation trop forte : à gauche, une étoile rouge, à droite, une étoile bleue. Le vrai ciel est plus subtil, il faudrait évoquer les couleurs, plutôt que les assèner, ce que je reproche souvent à l'iconographie "cow boy" et "grosse Bertha" de nos amis américains et allemands respectivement.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo c'est vraiment au poil, un M13 bien dense, bien tassé, pour une toute petite lulu c'est tip-top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Une bien belle image en grand champ de ce magnifique amas globulaire. Bien cadrée et tout et tout.

Bravo

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous!

Jean - Jacques RAPP> j'ai réglé la luminance pile poil pour que je voie toujours les étoiles au coeur de l'amas avec mon écran....donc non, je ne désature pas!

SBrunier> étant donné que l'étoile que tu (et surement beaucoup d'autres) vois bleue à droite, moi je la voie gris-vert.....ben non, je règle rien du tout car j'ai aucune idée de ce que ça donnerait sinon!

marc jousset> euh, pour le cadrage, c'était dépendant de l'étoile guide en fait!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très chouette, et puis ça montre qu'il n'y a pas besoin de gros tromblon, de focale démesurée ou de capteur avec des tas de millions de pixels pour sortir quelque chose de sympa, à condition de travailler assez correctement pour que les images soient bonnes en pleine résolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci thierry et guillaume

pour les étoiles trop saturées, oui, surement .... mais comme j'ai du mal à m'en rendre compte, je vais avoir aussi du mal à le corriger....

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fichtre, avec une FS60 ?! Superbe !
J'en ai une et il me semblait bien que ça granulait à l'oculaire, mas je n'aurais pas pensé qu'on puisse sortir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie image, vraiment cette petite cam marche d'enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc, c'est dingue ce qu'on peut faire avec ce type de matériel.
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tégéa> ben, je suis un peu basique comme garçon : je regarde juste dans guide 8 si dans le champs ça fait pas l'objet trop petit.........et après j'y vais!

Jean - Jacques RAPP> j'avais bien compris

LANTHA> oui, j'ai aucun regret pour cet achat!
pas facile d'en tirer tout le potentiel avec la focale du C8 ... mais derrière une fs60, c'est un plaisir total!

Richman> ya pas que le matériel qui compte, le bonhomme aussi : regarde ce que font certains avec leur 114, c'est génial !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant