LANTHA

le sextette de copeland : merci christiand :D

Messages recommandés

Et oui l'autre soir j'étais parti pour faire une bête M51 au 600 pour avoir les extensions mais le ciel pourrave me l'autrait pas permis. Et là je regarde webastro et christiand me parle d'un sextette qui n'est pas celui que j'ai fait (celui de seyfert) mais un autre. Hop : pointage du 600 sur le fameux sextette de copeland et oh surprise : c'est bien beau ça. C'est parti je me lance là dessus.

Voilà le résultat :

détails de la prise de vue :

T600 valmeca du entre astro
F/D 3.77

CCD platinum XL kaf1603ME (toujours et encore à vendre)
95 poses de 1 minutes en binning 2
11 offsets
9 darks
7 flats
acquisition avec le logiciel au-delà
prétraitement et traitement sous iris (addition médiane, DDP et léger mais alors très léger masque flou, retrait de gradient, réglage des seuils : temps utilisé au traitement : 3 minutes)

Et c'est au traitement quand j'ai fait une première addition normalisée que oh surprise : un asteroide en plein milieu. Ben je me suis dit si je trouve lequel c'est je fait la courbe de lumière de celui là (lien vers le post ou j'ai demandé lequel c'était et ou j'ai mis la courbe de variation de luminosité que j'ai obtenu : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/022414.html)

et l'image normalisée avec l'astero :

alors ça vous plait? Moi je suis surpris par les formes assez diversifiées des galaxies

Astroamicalement

Michaël

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 18-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que tu es rentré dans ta période "ciel trés profond"
Mais rassures-toi, c'est trés bien!
continue de faire ce genre d'objets pas trés communs sur ce forum

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, j'aime beaucoup aussi ces objets pas commun !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric : oui je suis dans une période hyper profonde parce que j'en ai ras le bol de voir tout le temps la même chose alors on essaye de trouver un peu original et avec une CCD et un 600 ça va pas mal (et dans la série profonde j'ai une idée de photo originale mais faut que le beau temps revienne et là pour la semaine prochaine ça s'annonce pas top )

Alain : je l'avais pas vu Elle sont belles tes deux images, bravo (et désolé pour le sextette : j'avais pas compté et j'ai fait confiance à christiand

stéphane : moi aussi j'aime bien. M106 elle est jolie mais elle me gave un peu en ce moment ... avis personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Belle brochette de galaxies. Bravo Michael !


"....Alain : je l'avais pas vu Elle sont belles tes deux images, bravo (et désolé pour le sextette : j'avais pas compté et j'ai fait confiance à christiand ..."

Mouai... faut jamais trop faire confiance...hi
En fait j'ai cru au départ qu'il s'agissait d'un groupement de 6 et non 7 objets, donc sextette, comme sextuor ou sextuple...
Bon, il en existe une de plus et c'est d'autant mieux..

Amicalement Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui christian ça arrive de se rtomper c'est normal mais je t'en veux pas parce qu'au résultat c'est l'image qui compte donc ...

Voici le lien avec la courbe de luminosité
http://obswww.unige.ch/~behrend/page5cou.html#055014

Apparemment c'est un astéroide à rotation rapide (laissez la page finir de se charger et l'asteroide en question c'est celui qui va être en haut de la page avec mon nom (michael cottier) à coté.

Voilà

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant