labati

M13 sous la brume.....

Messages recommandés

Bonsoir

une petite M13 de vendredi matin avec ma
FSQ106 sur monture G11 ovision
camera ccd SBIG ST2000(ancien capteur)
conditions de prises de vue pas top , brume , mais pas de turbu .
luminance 31poses de 90s
rouge 8 poses de 90s
vert 8 poses de 45s
bleu 6 poses de 90s
simple addition arithmetique
5 darks , flats avec boite à flats ,
traitement LRGB Iris


[/IMG]

le lien : http://perso.orange.fr/visions-nocturnes/page2/M13fsq.htm

A+
fabrice

[Ce message a été modifié par labati (Édité le 18-03-2007).]

[Ce message a été modifié par labati (Édité le 19-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli comme tout ça (même si ancien capteur )

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice...
nan, nan, je ne viens pas t'embêter ! C'est pour te faire un compliment ! Très belle image bien piquée, il y a longtemps qu'on a pas admiré un amas globulaire, bravo !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que tu perdes la précision à cause de la rotation,moi qui voulais vérifier la rotondité de tes étoiles ,je suis déçu!
pourquoi tu utilises pô la fonction RREGISTER ?
c'est avec 2 étoiles,justement pour compenser tout pb de rotation de champ,je l'utilise systématiquement,c'est top.
Ca doit bien fonctionner même pour du LRGB ? au travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est pas mal Pour tes problèmes de rotation de champ, Jean-Pierre Richaume (Goofy sur webastro) m'avait dit comment il fallait procéder :

quote:
La registration :
J'essaye le menu : "Traitement > Registration des images stellaires". L'appariement global ne fonctionne pas car il n'y a pas assez d'étoiles visibles. Dommage.
L'appariement sur 3 zones ou sur une zone ne fonctionne pas non plus pour la même raison. Redommage.
L'appariement sur une étoile désignée au préalable fonctionne. J'observe le résultat en lançant une animation sur la séquence registrée (menu iris : "Visualisation > animation...") : si l'étoile de registration reste fixe, en revanche les autres étoiles tournent à cause de la rotation de champ... Il faut donc registrer différement pour compenser la rotation de champ.

J'utilise alors la commande QR2 (regsitration manuelle en désignant 3 étoiles communes entre la photo de base et les photos à registrer)
Aide : http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial2/doc11_fr.htm
Cela fonctionne bien : une animation montre que toutes les étoiles de la séquence registrée par QR2 restent fixes : c'est gagné !


voir page:
http://astroseb.actifforum.com/Galerie-d-images-f3/Premier-resultats-avec-la-webcam-longue-pose-t86.htm

J'espère que ca pourra t'aider, je ne sais pas t'en dire plus car c'est lui qui a traité mon image de M31, je n'ai donc encore jamais traité d'images du ciel profond!

A+

Seb

http://astrosurf.com/leboutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, je trouve !!
Quelqu'un connait-il le petit nom de l'étoile jaune qui semble "surplomber" l'amas ?
A l'oculaire, ce spectacle est très esthétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils Sebastien....
...mais je l'avoue je suis une trompette !c'est stupide de ma part de ne pas y penser plus tot : faire une registration affinée comme je fais d'habitude et l'utiliser dans LRGB avec IRIS , j'étais persuader que cela ne pouvais pas le faire l'ayant testé quand version affinée n'était pas encore sortie ,oui je sais ça plane pour moi moi moi .....
je retire donc mon mess plus haut à l'attention de Mr Buil ,et je vous montre la version neuve ,
Constructor tu vas pouvoir faire ta mesure....
boystar l'étoile c'est SAO 65508 de mag 6,86 avec SKYMAP
VL çà va mais uniquement cette fois ci !
Lantha je dis çà car ce capteur est une galere avec une colonne morte (pas drole parfois qd une bonne étoile tte belle pour la map se trouve tout pres ), des pixels chauds et froids en pagaille.....pas facile ,

fabrice


[Ce message a été modifié par labati (Édité le 19-03-2007).]

[Ce message a été modifié par labati (Édité le 19-03-2007).]

[Ce message a été modifié par labati (Édité le 19-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant