Cyril12

M97/M106 au SW 150/750 et 350D

Messages recommandés

Bonjour
Comme tout le monde j'ai profité du beau temps la semaine derniere
La nuit de dimanche à lundi m'a permis de tester le correcteur de coma Baader sur le newton 150/750 ; et bien il marche super, étoile bien piquée jusque dans les bords (par contre je ne vous présente ici qu'une version recadrée)

Autoguidage par Mak90 en // sur Atlas EQ G goto,
39 poses de 5 min
13 dark, offset et flat
traitement sous Iris et finition sous PS
recadrage (pas pour cacher les bords mais parce ça met mieux en valeur les objets)

la version pleine résolution (si vous voulez vous amuser à compter les petites galaxies en arrière plan): http://img265.imageshack.us/img265/3323/finale2qj6.jpg

Voilà, j'arrive enfin à faire ce que je souhaitais depuis tres longtemps : passer 2h à tout mettre à place, lancer les poses, aller dormir dans le C15 et etre à peut pres en forme pour aller bosser le matin

A+
Cyril

[Ce message a été modifié par Cyril12 (Édité le 19-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!!! Très riche en galaxies c'est vrai, et aussi très douce ce qui ma foi est très agréable. Ton 350D est-il défiltré et que penses tu de l'Atlas EQ G go to, je viens de commander la mienne à la place d'une Heq5 classique. Guides-tu avec Iris ?
Encore bravo pour cette belle image, beau travail.

Fred http://astro18.romandie.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

tres belle image!! sauf que c'est m108, non pas m106... ;-)
inattention quand tu nous tiens,lol.
on peut la voir en plus gros plans quelques post plus loin,je viens de la terminer.
sinon, le correcteur a l'air en effet de tres bien fonctionner,et je trouve le traitement bien reussi.
par contre , il y a une double aigrettes? bizarre...
bonne continuation!
a+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra cette image!
Y'a un nombre de petits machins à l'arrière plan...

Marrant ces aigrettes doubles, se sont les griffes du primaire qui coincident plus ou moins avec les branche de l'araignée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, cadrage impeccable et c'est vrai qu'il y en a du monde dans le fond, beau boulot !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ce genre de photos avec un champ un peu large et quelques belles etoiles dedans
belle reussite. le rendu des deux messiers est tres beau.
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, trés belle image avec un champ trés sympa, j'aime beaucoup, bravo!
Pour le dédoublement des aigrettes, c'est simplement les lames de l'araignée qui ne sont pas pile-poil en face l'une de l'autre....à régler....
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci de vos commentaires.

Limousin > j'ai oublié de le préciser mais l'EOS est bien refiltré Baader. Pour la monture, je ne l'ai que depuis 3 mois et je n'ai pu réellement la tester que depuis 1 mois avec 3 ou 4 séances photos ; mais j'en suis ravi : en synchronisant sur une étoile proche le goto tape exactement en plein mile avec le capteur de l'EOS et 2m de focale, j'ai pas mesurer l'EP car j'autoguide (tres bien)mais en planétaire avec une webcam et 5m de focale Saturne bouge à peine. Pour l'autoguidage j'utilise guidemaster et l'interface USB Pierroastro ; j'utilise Iris pour commander l'EOS, je ne l'ai pas essayer pour l'autoguidage car certain avait des pb pour faire les 2 à la fois.

micv > oups en effet il s'agit bien de M108, je sais pas pourquoi je pensais M106, faut que j'aille réviser mes Messier

Cédric > "marrant" pour les doubles aigrettes c'est pas le mot que j'aurai choisi ; moi j'aurai plus dit rageant, emmerdant .... ; en effet sans cet aspect, cette image aurai été la première dont j'aurai été totalement satisfait et qui ne nécessite pas que j'y revienne, mais bon elles sont là et je ferai avec
Comme l'a deviné Gilles, il s'agit bien des lames de l'araignée qui ne sont pas allignées ; pour pouvoir mettre le correcteur de coma, j'ai du remplacer la crémaillaire d'origine en 31mm par un crayford 2 pouces et pour ce faire j'ai démonté l'araignée ; le remontage n'a pas du etre au top ; faut que je revoie ça.

@+
Cyril


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette magnifique image.

Je cherche la une configuration pour le ciel profond et franchement la configuration permettant de faire cette image est séduisante.

Cette image est vraiment belle et donne envie.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyril

Je viens de finir de charger la version "pleine" (en 8 minutes, bas débit oblige !!!) et je me suis régalé à repérer toutes les galaxies d'arrière-plan : y'a du monde, c'est dingue !

Très efficace ce défiltrage.

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question Cyril,

Comment est fixé le MAQ en // sur l'EQ : sur le newton ou sur une platine avec les 2 instruments ?

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black > désolé pour la lourdeur de la full, mais bon entre avoir un ciel bien noir à domicile ou avoir l'ADSL faut choisir

Dardevil > j'utilise une double queue d'arronde, comme ça avec la meme config je monte soit le C8 soit le Newton soit un objectf photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyril!!

Quelle belle image, comme je te l'ai déjà dis !

Mais pour les doubles aigrettes, je pense qu'avec PS tu peux faire de la retouche minutieuse pour effacer la doublure

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, et j'ai une question : t'as mis quoi comme PO?

En tout cas je sais que nicéphore avec son 150 faisait des belles photos donc y a pas de raisons que toi non plus tu n'en fasses pas.

Et les aigretes ça fait ta signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie photo, j'aime particulièrement M108 qui est bien détaillée (oui c'est bien M108 merci Micv)
pour l'avoir fait à la fsq je trouve ton image vraiment sympa.

amicalement

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LANTHA : je prefere ne pas signer alors ; cette photo est la premiere faite avec ce tube modifié et a permis de mettre en évidence le pb de l'allignement des lames , ce ne sera pas un pb de rectifier le tir (du moins j'espère ) et non Nono se sera sans PS.
Pour le PO il s'agit de celui du dobson kepler 300mm (qui lui c'est vu offrir le démultiplier).
En effet ces petits Newton rendent pas mal en photo, au départ je pensais prendre une 80ED mais finalement le newton est plus rapide et tellement plus original

[Ce message a été modifié par Cyril12 (Édité le 21-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahhh splendide et cadrage impeccable, vraiment très réussi, BRAVO !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant